4e édition du Défi basket de la Fondation CSSS Jeanne-Mance en compagnie de Pierre Brassard : une soirée riche en rebondissements!

MONTRÉAL, le 14 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Sous la présidence d'honneur de M. Jacques Poirier, président et chef de la direction de Magnus Poirier, la 4e édition du Défi basket de la Fondation Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Jeanne-Mance a recueilli la somme de 15 000 $, qui servira à encourager la persévérance scolaire et à soutenir les jeunes dans leur développement et leur cheminement académique.

Près de 150 personnes ont assisté à un match amical de basketball entre les athlètes du Service de sécurité incendie de Montréal et les athlètes étudiants du programme Bien dans mes baskets de l'École secondaire Jeanne-Mance.

Développé au cours des dernières années par un intervenant social du CSSS Jeanne-Mance, Bien dans mes baskets est un projet de prévention et de développement psychosocial qui utilise le basketball comme outil d'intervention sociale auprès de jeunes adolescents. Le projet touche plusieurs aspects du développement des jeunes dont le développement social, la persévérance scolaire, le développement de saines habitudes de vie, et le renforcement personnel.

L'animateur et humoriste Pierre Brassard, porte parole du Défi basket, a littéralement électrisé la foule avec la sympathie et la générosité qu'on lui connaît.

M. Jacques Poirier, président du Comité Défi basket 2013 et Mme Michelle Mercier, présidente-directrice générale de la Fondation, remercient les grands partenaires du Défi : Magnus Poirier, Atypic, Ubisoft, Gaz Métro, l'Arrondissement du Plateau Mont-Royal, Effigis, SC360, la Banque Nationale et Caprina par Canus.

Ils remercient également les nombreux parrains, les bénévoles de la soirée, les membres du Comité Défi basket 2013, la direction de l'École secondaire Jeanne-Mance et le porte parole, Pierre Brassard, qui ont contribué au succès de cette 4e édition. Enfin, ils tiennent à remercier tout particulièrement le Service de sécurité incendie de Montréal pour sa participation à cet évènement unique qui aide les jeunes à rebondir.

À propos de la Fondation CSSS Jeanne-Mance

La Fondation CSSS Jeanne-Mance sollicite des dons afin de contribuer à la réalisation des projets et programmes du CSSS Jeanne-Mance qui ont un effet concret et positif sur la santé et sur la qualité de vie de ses diverses clientèles.

SOURCE : Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance

Renseignements :

Michelle Mercier
Présidente-directrice générale
Tél. : (514) 527-8920 poste 4710

Profil de l'entreprise

Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.