4Degrés : le premier et seul centre de données de la région de Québec à obtenir la certification mondiale Tier III

--- L'Uptime Institute valide la qualité des infrastructures du centre de données ---

QUÉBEC, le 28 août 2014 /CNW Telbec/ - 4Degrés, la société derrière le nouveau méga centre de données à la fine de pointe de la technologie du même nom, a annoncé que l'organisme Uptime Institute, la référence internationale en matière de centre de données, venait de lui  octroyer la prestigieuse certification Tier III.

Cette nouvelle reconnaissance fait de 4Degrés le seul centre de données de la région de Québec à détenir ce niveau de certification. L'Uptime Institute (www.uptimeinstitute.com), organisme réputé ayant son siège social à New York, a passé au peigne fin l'ensemble de l'infrastructure de 4Degrés afin de s'assurer que celle-ci répondait aux critères les plus sévères de l'industrie.

« Nous sommes immensément fier de cette incroyable  réalisation. L'objectif de 4Degrés est  d'offrir à notre clientèle des infrastructures entièrement fiables et d'une robustesse à toute épreuve. Cette certification indépendante vient confirmer que 4Degrés, n'a rien laissé au hasard et que nous offrons une redondance de services à tous les niveaux», a déclaré M Martin Bouchard, Président de 4Degrés qui figure également au palmarès des 25 grands pionniers des technologies de l'information (TI) au Québec.

À l'heure où les règles se resserrent afin de protéger l'intégralité et la confidentialité des données, 4Degrés ne lésine pas sur les dispositifs de sécurité : locaux munis d'une cinquantaine de caméras de surveillance, gardiens de sécurité 24 heures sur 24, alimentation électrique et fibre optique souterraines, système de reconnaissance biométrique, structure de bâtiment robuste qui intègre les normes antisismiques - et même plus. Le tout dans un bâtiment neuf, conçu sur mesure et localisé stratégiquement afin de de garantir la meilleure fiabilité de services.

À PROPOS DE 4DEGRÉS

La société 4Degrés (www.4degres.com) est à l'origine du plus grand centre de colocation Internet jamais vu dans la région de Québec. Ce projet d'envergure a été conçu afin de fournir aux entreprises et aux institutions une infrastructure de colocation sophistiquée et à haute disponibilité (Tier III) au cœur même de la Ville de Québec.

Avec une combinaison idéale d'énergie hydroélectrique propre et de températures très froides, cette région de l'Est du Canada constitue l'un des meilleurs endroits au monde où implanter un centre de données. Soulignons que 4Degrés tire son nom de la température annuelle moyenne de Ville de Québec, 4,6 °C. En utilisant l'air froid extérieur, 4Degrés facilite ainsi le maintien d'une température optimale des équipements informatiques tout en générant des économies d'énergie considérables.

Bas de vignette : "4Degrés Colocation inc. (Groupe CNW/4Degrés Colocation inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140828_C3506_PHOTO_FR_5223.jpg

SOURCE : 4Degrés Colocation inc.

Renseignements : Michèle Morency, pr@4degres.com, (418) 478-1581

LIENS CONNEXES