47e Gala-bénéfice annuel François-Michelle

MONTRÉAL, le 28 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le 11 mai prochain aura lieu le 47e Gala-bénéfice annuel FRANÇOIS-MICHELLE, pour les enfants présentant une déficience intellectuelle légère avec troubles associés.

Sous la présidence d'honneur de Mme Sophie Ducharme, Vice-présidente, Fiducie et service-conseil - TRUST BANQUE NATIONALE - GESTION PRIVÉE 1859, de son cabinet d'honneur et de plusieurs personnalités du milieu des affaires, cet événement unique vous offre une occasion de découvrir les élans intuitifs et créatifs des jeunes du Centre FRANÇOIS-MICHELLE et de contribuer de façon concrète à leur épanouissement.

Nos étoiles se dévoilent
Nos jeunes peintres du 1er cycle du secondaire François-Michelle ont fait parler leur pinceau et chaque touche de couleur est une petite victoire. Vous pourrez les encourager en vous procurant une de leurs toiles magnifiques, symbole d'une grande fierté!

Nos étoiles défilent
La mode s'ouvre progressivement à la diversité et montre l'exemple.  Ce n'est qu'un premier pas et les jeunes du Centre François-Michelle deviennent les stars du podium en défilant sur les dernières collections tendances aux saveurs de nos designers québécois.  Le défilé a été conçu sous la direction artistique de Jean-Claude Poitras, qui commentera la prestation de nos jeunes mannequins.  Seront-ils la prochaine révolution des podiums?

Une soirée qui promet!
La soirée débutera à 17h30 par un cocktail, où seront présentées les œuvres réalisées par les élèves.  Il sera suivi d'un repas quatre services.  Plusieurs surprises viendront charmer nos convives tout au long de la soirée, dont l'étincelle du Gala, le défilé de nos jeunes stars!

Des créateurs, des artistes professionnels et des personnalités publiques seront  également mis à contribution tout au long de la soirée. Plusieurs blogueurs seront invités pour vivre et commenter « live » les activités de la soirée.

Afin d'amasser davantage de fonds pour permettre aux jeunes du Centre François-Michelle de s'envoler vers l'autonomie, les invités seront conviés tout au long de la soirée à participer à l'encan silencieux ainsi qu'à un tirage de multiples prix. Plusieurs  intervenants du Centre François-Michelle viendront témoigner du progrès de nos jeunes sur le plan social et professionnel.

À propos du Centre François-Michelle;
Unique au Québec, le Centre François-Michelle est une institution à but non lucratif, qui accueille et scolarise plus de 382 jeunes âgés de 4 à 21 ans, fonctionnant au registre de la déficience intellectuelle légère et dont le potentiel est ralentit par une atteinte neurologique ou psychologique, un problème de langage, de perception, de motricité ou de comportement.

SOURCE Fondation Centre François-Michelle

Renseignements : Contact : Laura Desjardins, fondation@francois-michelle.qc.ca, 514-948-6434 poste 236

RELATED LINKS
www.cga-quebec.org