47e Congrès de la FCSQ - Dîner-reconnaissance pour souligner l'engagement politique d'élus scolaires

MONTRÉAL, le 31 mai 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de son 47e Congrès, Élus scolaires outillés pour l'avenir, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) a rendu hommage, lors d'un dîner-reconnaissance, à des élus scolaires dévoués depuis longtemps à la cause de l'éducation publique en leur décernant la Médaille d'or de l'Ordre du mérite de la Fédération.

Ces élus sont des modèles pour toute personne s'interrogeant sur son engagement politique. Il s'agit de Paulette S. Rancourt, présidente de la Commission scolaire des Bois-Francs, Luc Mercier, commissaire à la Commission scolaire des Hautes-Rivières, Marc Vallée, commissaire à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et Gabriel Landry, commissaire à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, qui militent depuis 40 ans et plus dans le réseau public d'éducation. Vous pouvez en apprendre davantage sur la nature de leur engagement dans une vidéo disponible sur le site www.fcsq.qc.ca.

Lors de son allocution, la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard, a souligné l'importance de la démocratie scolaire : « Il faut s'investir et poursuivre notre engagement pour défendre l'intérêt des élèves, jeunes et adultes, faire en sorte qu'ils aient droit aux mêmes services de qualité, partout au Québec en toute équité, peu importe où ils habitent, qu'ils soient riches ou pauvres ». Mme Bouchard a conclu en rappelant qu'il est important que la population participe aux élections scolaires du 2 novembre 2014.

L'événement s'est déroulé en présence de la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, Diane De Courcy.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

SOURCE : Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements :

Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca
Twitter : @fcsq


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.