4,6 millions regardent Jon Montgomery remporter l'or pour le Canada


    
    Récapitulatif de l'auditoire du jour 8 de Vancouver 2010: 4,6 millions
    regardent Jon Montgomery remporter l'or pour le Canada

    - Sa coéquipière Mellisa Hollingsworth attire 4,4 millions au skeleton -
    - Le curling masculin du Canada contre le Danemark attire 1,4 million de
      téléspectateurs -
    - Jusqu'ici, les Canadiens ont regardé en moyenne 21,5 heures de la
      couverture des Jeux -
    - Les adolescents âgés de 12 à 17 ans s'intéressent vivement à la
      couverture du Consortium -
    
</pre>
<p/>
<p><span class="xn-location">VANCOUVER</span>, le 20 févr. /CNW/ - La médaille d'or pour le <span class="xn-location">Canada</span> a beau avoir été remportée tard dans la soirée, pourtant, 4,6 millions de téléspectateurs ont regardé la victoire de <span class="xn-person">Jon Montgomery</span> en skeleton. En moyenne, 2,2 millions de téléspectateurs ont regardé la dernière manche de Montgomery, atteignant son sommet lorsqu'on l'a proclamé champion à 23h33 HE. Plus tôt, 4,4 millions de téléspectateurs ont regardé la performance de <span class="xn-person">Mellisa Hollingsworth</span> qui a terminé cinquième dans le même sport. Du début des Jeux jusqu'au jour 8, 96,7 % de la population, soit 32,4 millions de Canadiens, s'est intéressée à la couverture de <span class="xn-location">Vancouver</span> 2010, selon l'indice CUME du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique.</p>
<p/>
<pre>
    
    Les auditoires moyens du jour 8
    -------------------------------

    LE RÉVEIL OLYMPIQUE / OLYMPIC MORNING                    897 000

    JEUX OLYMPIQUES EN JOURNÉE / OLYMPIC DAYTIME        2,6 millions

    JEUX OLYMPIQUES AUX HEURES DE GRANDE ÉCOUTE /
    OLYMPIC PRIME TIME                                 4,53 millions

    Autres faits saillants - Télévision
    -----------------------------------

    - Jusqu'à maintenant, OLYMPIC PRIME TIME attire en moyenne 5,15
      millions de téléspectateurs, alors qu'OLYMPIC DAYTIME attire en moyenne
      3,63 millions et OLYMPIC MORNING, 1,1 million.

    - Les 31,86 millions de Canadiens qui ont regardé la couverture de
      Vancouver 2010 à la télévision ont, jusqu'ici, regardé en moyenne
      21,5 heures de couverture.

    - De plus en plus, les adolescents âgés de 12 à 17 ans deviennent
      d'avides consommateurs de la couverture de Vancouver 2010. Hier, 75,4 %
      des adolescents âgés de 12 à 17 ans ont regardé une partie de la
      couverture du Consortium, une des moyennes les plus élevées de tous les
      groupes démographiques.

    - TSN a dépassé le million pour le curling masculin (le Canada contre
      le Danemark, 1,4 million) et pour le patinage artistique (Danse sur
      glace : programme imposé, 1,3 million de téléspectateurs).

    - 606 000 téléspectateurs ont regardé la République tchèque défaire
      la Lettonie 5-2 au hockey masculin sur Rogers Sportsnet.

    - L'émission JEUX OLYMPIQUES AUX HEURES DE GRANDE ÉCOUTE a attiré 496
      000 téléspectateurs sur V/CPAC, RDS et RIS, alors que 393 000
      téléspectateurs ont regardé les JEUX OLYMPIQUES EN JOURNÉE.

    Autres faits saillants - En ligne
    ---------------------------------

    - Le jour 8 a compté encore une fois plus de 10 millions de pages
      consultées sur RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca.

    - Plus de 1,6 million de vidéos ont été visionnés au cours du jour 8,
      ce qui gonfle le nombre total de vidéos visionnés en ligne à 14
      millions.

    - Le hockey continue d'être au sommet des vidéos sur demande
      consultés. "Les faits saillants du hockey masculin, le Canada contre la
      Suisse", est le vidéo le plus regardé du jour 8, suivi du vidéo des
      "faits saillants du hockey féminin, le Canada contre la Suède", qui a
      été consulté près de 200 000 fois. Le troisième vidéo le plus visionné
      a été la performance de Jon Montgomery qui lui a valu la médaille d'or
      en skeleton.

    - Les profils des curleurs continuent d'être parmi les cinq plus
      consultés avec ceux des capitaines de l'équipe canadienne Cheryl
      Bernard et Kevin Martin et le capitaine américain John Shuster,
      récemment exclu du jeu. Également sur la liste on retrouve  les
      Canadiens Mellisa Hollingsworth (skeleton) et Patrick Chan (patinage
      artistique).

    - Le réseautage en ligne s'intensifie avec près de 9000 interactions
      cette semaine sur la page des adeptes de CTV Olympics de Facebook. De
      plus, on compte des centaines d'interactions chaque jour par
      l'entremise des comptes Twitter @RDSolympiques et @CTVOlympics et
      d'autres comptes consacrés aux sports. Chaque jour, les sites des
      médias sociaux renvoient des dizaines de milliers d'utilisateurs à
      RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca.

    Pour le communiqué au complet, SVP cliquez  http://ctvmedia.ca/olympiques/

    

Renseignements : Renseignements: Pamela Mollica, Consortium, (514) 881-8628, pamela.mollica@ctv.ca; Jim Quan, CTV Inc., (778) 328-2473, jim.quan@ctv.ca; Carolyn Fell, CTV Inc., (416) 384-2817, carolyn.fell@ctv.ca; Andrea Goldstein, Consortium, (647) 224-8800, andrea.goldstein@ctv.ca

Profil de l'entreprise

CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - PARALYMPIC OLYMPIC GAMES - FRENCH

Renseignements sur cet organisme

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.