4,6 % de plus de voyageurs sur les trains de VIA Rail au cours du long weekend du Jour de la Famille

MONTRÉAL, le 17 févr. 2015 /CNW/ - Alors que l'achalandage a augmenté de 4,6 %, plus de Canadiens ont choisi la sécurité et le confort du train pour leurs déplacements entre Windsor et Québec lors du long weekend du Jour de la Famille. VIA Rail Canada (VIA Rail) a accueilli 50 000 passagers à bord des 207 trains qui ont lié les communautés desservies entre Windsor, London, Toronto, Ottawa, Kingston, Montréal et Québec du 13 au 16 février inclusivement.

Résultant de cette augmentation d'achalandage, les revenus passagers ont augmenté de 12,5 % par rapport à la même période en 2014. Le trajet Toronto - Montréal a accueilli le plus grand nombre de voyageurs. Toronto, Montréal, Ottawa et London ont été les destinations les plus populaires.

Sur les médias sociaux, fidèles à leur habitude, les clients ont partagé leurs commentaires sur la qualité du service et les plaisirs et avantages des voyages en train, surtout en hiver.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2013, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Suivez notre transformation à viarail.ca/Projetsdinvestissement.

Suivez-nous…
Blogue Évolution viaevolution.ca/ - Sur Twitter @VIA_rail et @VIARailPrez - Sur Facebook

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Mylène Bélanger, 514 871-6137, 1 877 393-8787, mylene_belanger@viarail.ca media@viarail.ca

LIENS CONNEXES