4,5 M $ pour des travaux de réfection au Centre Pierre-Charbonneau

MONTRÉAL, le 20 nov. 2015 /CNW Telbec/ - M. Dimitrios (Jim) Beis, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal et M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable de l'environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif, ont eu le plaisir d'inaugurer les importants travaux réalisés en 2014-2015 au Centre Pierre-Charbonneau, ce jeudi 19 novembre. Pour l'occasion, l'équipe de Gymnacentre avait préparé une démonstration de gymnastique dans les nouvelles fosses.

« Ces travaux, réalisés grâce à un budget conjoint de 4,5 M $, soit 3 M $ alloués par l'arrondissement et 1,5 M $ alloués par la Ville de Montréal notamment dans le cadre du programme d'équipements sportifs supra locaux, ont permis une importante mise aux normes du bâtiment, mais aussi de confirmer le statut d'installation sportive régionale de niveau compétitif, notamment avec l'ajout de fosses de gymnastique adaptées », a précisé le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard. « Je suis d'ailleurs heureux de vous annoncer que d'autres travaux prévus à l'hiver et à l'été 2016 viendront compléter cette mise aux normes, nous serons donc fin prêts pour la tenue de la finale des Jeux du Québec qui se déroulera ici même, au Centre Pierre-Charbonneau, du 7 au 25 juillet », a renchéri le maire Ménard.  

« Pour accueillir de façon appropriée ces rencontres importantes, la Ville a voulu investir pour offrir un environnement optimal aux organisateurs, aux participants, mais aussi aux spectateurs. Nous sommes convaincus de la place essentielle du sport dans le développement d'un milieu de vie sain. Les sommes et les efforts investis dans les nouveaux aménagements du  Centre Pierre-Charbonneau constituent un geste concret dans cette direction et nous en sommes très heureux», a déclaré M. Beis

Au niveau du bâtiment, notons la réfection de la toiture, le remplacement des fenêtres, les travaux de mise aux normes du monte-charge, la remise à neuf des chambres froides, l'ajout d'une signalisation incendie dans le bloc social et divers travaux mécaniques. Dans le gymnase, les sièges ont été entièrement remplacés. Des rampes d'escaliers, des garde-corps et un éclairage ont été ajoutés dans les gradins et une mezzanine a été construite pour y aménager une nouvelle salle de conditionnement physique. Notons aussi le remplacement des blocs de verre. Du côté de la palestre, deux fosses de gymnastique de compétition ont été construites et un système de climatisation ajouté. Divers travaux ont également été réalisés dans les vestiaires pour hommes.

Le remplacement de l'éclairage dans le gymnase et la palestre est prévu à l'hiver 2016, grâce à un soutien financier de l'arrondissement, tandis que le sablage, le vernissage, le lignage du plancher et le remplacement du tableau indicateur du gymnase et du système de son devraient se faire à l'été 2016, grâce à une aide financière de la Ville centre, dans le cadre du Programme des équipements supra locaux.

Photos sur Flickr

Bas de vignette, photo officielle : Dans l'ordre habituel, lors du dévoilement de la plaque à propos des travaux d'aménagement au centre Pierre-Charbonneau, M. Michel Soumis, président de l'Association du Centre Pierre-Charbonneau (ACPC), M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable de l'environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, Vadrouille, la mascotte de l'arrondissement, M. Dimitrios (Jim) Beis, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif, Mme Patricia Bouchard, membre  du conseil d'administration de Gymnacentre et M. Denis Kemp, directeur général ACPC.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements : Maude Brasseur, Chargée de communication, 514 872-9856, cell. : 438 990-4511, maude.brasseur@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.