45 000 personnes inspirées par le désir d'entreprendre!

QUÉBEC, le 8 avril 2015 /CNW Telbec/ - Puissant générateur de fierté, le Concours québécois en entrepreneuriat inspire le désir d'entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Il mobilise, depuis 17 ans, la force des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux dans les 17 régions du Québec et fait rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer un plus grand nombre de personnes à croire en elles, à passer à l'action et à se réaliser.

L'organisation est fière de dévoiler aujourd'hui les résultats de participation à cette 17e édition, présentée par le Mouvement Desjardins, et qui se tient sous la présidence d'honneur de Dominique Brown, président de Chocolats Favoris. Dans une année marquée par d'importantes transformations dans l'environnement social et économique du Québec, nous sommes particulièrement heureux d'annoncer que le nombre de participants s'élève à 45 000, dont 43 000 jeunes du primaire à l'université dans le volet étudiant et 2000 créateurs d'entreprise. Au total, 3400 projets ont été déposés au Concours, soit 2200 projets scolaires, 1100 nouvelles entreprises et 100 entreprises participant au Prix Réussite inc. La cuvée 2015 permettra aux lauréats des différents échelons de se partager plus de 700 000 $ en prix.

La présidente-directrice générale, Mme Manon Théberge, souligne l'énergie créative et talentueuse de ces milliers de Québécoises et de Québécois. « C'est avec admiration que je salue l'initiative des élèves, des étudiants et des nouveaux entrepreneurs qui ont osé transformer leur idée en un projet inspirant. Mener à terme un projet entrepreneurial est une grande réussite qui bénéficie à toute la communauté. Bravo pour la persévérance, l'audace et la passion! »

Le processus de sélection visant à déterminer les projets lauréats est commencé. Au cours des prochaines semaines, des centaines de personnes collaboreront à la sélection des projets au niveau local dans un premier temps, puis au niveau régional et finalement à la sélection nationale, culminant avec le Gala des Grands Prix Desjardins au Palais Montcalm le 18 juin à Québec.

La richesse inestimable d'un grand réseau
Nous profitons de l'occasion pour saluer le travail exceptionnel effectué par les 350 agents locaux et les 17 responsables régionaux qui coordonnent les activités dans les 17 régions du Québec. Ces personnes, qui œuvrent au sein de commissions scolaires, de collèges, d'universités, d'établissements privés, de CLD, de SADC, de CJE, de chambres de commerce, de MRC partout au Québec, sont les grands acteurs de cette réussite collective.

À propos du Concours québécois en entrepreneuriat
Inspirer le désir d'entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère est notre mission. Elle se réalise grâce à l'engagement financier de partenaires visionnaires comme le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, le Secrétariat à la jeunesse, le Secrétariat à la condition féminine, Les Affaires, Vidéotron Service Affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Gaz Métro, l'Ordre des CPA du Québec, Saputo et Ingenio, filiale de Loto-Québec.

SOURCE Concours québécois en entrepreneuriat

Renseignements : Source : Éric Darveau, Directeur général adjoint, Concours québécois en entrepreneuriat, 581-307-2917

Profil de l'entreprise

Concours québécois en entrepreneuriat

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.