44e congrès provincial de l'Afeas

Les grands débats de société: les femmes prennent la parole

MONTRÉAL, le 19 août /CNW Telbec/ - C'est sous le thème Marcher vers l'égalité que débute aujourd'hui le 44e congrès provincial annuel de l'Afeas (Association féminine d'éducation et d'action sociale) à l'Hôtel des Seigneurs de St-Hyacinthe.  Durant trois jours, 450 femmes et citoyennes prendront position sur des questions d'actualité: la laïcité, le système de santé, les soins en fin de vie, l'adoption, la violence chez les jeunes, la prostitution...

Des invitées de marque
Ce 44e congrès se tient sous la présidence d'honneur de mesdames Joanne Lalumière, directrice du Zoo de Granby, et Nellie Robin, vice-présidente du Groupe Robin. Jeudi soir, lors de la soirée d'ouverture, la présidente des Femmes Autochtones du Québec, Ellen Gabriel, prendra la parole. Elle profitera de cette occasion pour informer les congressistes de l'évolution des dossiers importants pour les femmes Autochtones.

Un salon d'exposants
Une quarantaine d'exposants présenteront des créations artistiques, des produits du terroir et des services pour les femmes. Ce salon est ouvert au public. Pour plus d'information sur le déroulement du congrès et les heures d'ouverture des kiosques au grand public, consultez le site internet de l'Afeas: href="http://www.afeas.qc.ca/">www.afeas.qc.ca

À propos de l'Afeas
Fondée en 1966, l'Afeas regroupe 12 000 Québécoises intéressées à la promotion des femmes et à l'amélioration de la société. L'Afeas incite ses membres à réaliser des actions dans leur milieu en vue d'un changement social. Elle défend aussi les intérêts des femmes auprès des instances décisionnelles.

SOURCE AFEAS

Renseignements : Renseignements:

Pour plus de détails ou pour organiser une entrevue:
Hélène Cornellier
514 791-9023 (cellulaire)