42 expériences d'amélioration continue présentées au Palais des congrès de Montréal

MONTRÉAL, le 14 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Quarante-deux équipes de dirigeants d'entreprise et de travailleurs présentent aujourd'hui, au Palais des congrès de Montréal, leurs expériences d'amélioration continue à quelque 2 200 visiteurs provenant du monde des affaires. Le Salon sur les meilleures pratiques d'affaires 2013 (Salon MPA) permet aux visiteurs de s'inspirer de ces cas de succès et d'implanter ces bonnes pratiques d'affaires dans leur propre organisation. L'événement est organisé par le Mouvement québécois de la qualité et présenté en collaboration avec le gouvernement du Québec et, plus spécialement, le ministère des Finances et de l'Économie.

« Cet événement majeur est axé sur le réseautage entre les entreprises; c'est ce qui fait qu'il est unique au Québec. Au cours des années, le Salon MPA a permis à des centaines d'organisations du Québec d'améliorer leur niveau de compétitivité », souligne Johanne Maletto, directrice générale du Mouvement québécois de la qualité.

Le Salon MPA constitue un grand rendez-vous annuel pour les dirigeants d'entreprise et les travailleurs leur permettant d'échanger avec les entreprises exposantes reconnues pour la valeur de leur démarche qualité. « Les projets présentés sont très concrets et surtout transférables d'une entreprise à une autre; c'est ce qui fait la grande originalité de ce salon et sa grande popularité auprès de la communauté des affaires », ajoute Mme Maletto.

Une programmation riche et près des préoccupations des gens d'affaires

Encore cette année, le Salon MPA offre aux entreprises manufacturières et de services une programmation de haute qualité avec des rencontres et des conférences données par d'importants acteurs économiques. Ainsi, lors du Forum des leaders, quatre dirigeants d'entreprise se sont exprimés en toute humilité, authenticité et franchise sur ce qu'est un leader et sur son rôle dans l'entreprise; il s'agit de Bernard Bélanger, président et chef de la direction de Premier Tech, Marie-Huguette Cormier, première vice-présidente Marketing, Expérience membre-client et Communications au Mouvement Desjardins, Daniel Laprise, président et chef de la direction au Groupe Laprise et Raymond Leduc, vice-président, Chaînes de valeur commerciales chez Bell Helicopter Textron Canada limitée. Ces chefs de file ont parlé avec passion de leur style de gestion, de leurs traits de personnalité et de la façon dont ils mobilisent leurs employés.

De plus, les participants ont assisté à une conférence donnée par Karen Martin, sommité mondiale dans l'amélioration des performances organisationnelles. Celle-ci a expliqué les conditions qui permettent aux efforts d'amélioration de produire des résultats dans les entreprises.

À propos du Mouvement québécois de la qualité et du Salon MPA

Le Mouvement québécois de la qualité est une association vouée à l'amélioration de la performance et qui regroupe 650 entreprises provenant de tous les secteurs économiques. Pour les organisations québécoises, le Mouvement québécois de la qualité est donc à la fois la plus grande source d'information en matière de meilleures pratiques de gestion et le plus vaste regroupement d'organisations axé sur les meilleures pratiques de gestion.

Le Salon sur les meilleures pratiques d'affaires est organisé par le Mouvement québécois de la qualité et présenté en collaboration avec le gouvernement du Québec et plus spécialement le ministère des Finances et de l'Économie. Le Salon reçoit l'appui financier de partenaires majeurs : Développement Économique Canada, Emploi-Québec, le journal Les Affaires, Hydro-Québec, Raymond Chabot Grant Thornton, PACCAR du Canada, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Aluminerie Alouette, la Commission des partenaires du marché du travail, les Forges de Sorel et Investissement Québec.

SOURCE : Mouvement québécois de la qualité

Renseignements :

Source :

Claude Paquin
Directeur au développement stratégique et partenariats
Mouvement québécois de la qualité

Renseignements :

Vanessa Lyssan
Octane Stratégies
Tél. : 514 266-5434


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.