42 000 $ pour le spectacle-bénéfice pour l'Italie

MONTRÉAL, le 26 sept. 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté et d'émotion que la mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Mme Chantal Rouleau, annonce que 42 000 $ ont été amassés lors du spectacle-bénéfice pour l'Italie qui s'est déroulé le 25 septembre à la salle Désilets du cégep Marie-Victorin.

« C'est grâce à des gens engagés, généreux et solidaires que nous remettons ces fonds à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux victimes du séisme en Italie survenu le 24 août dernier. Ayant personnellement pris l'initiative d'organiser ce spectacle-bénéfice, je suis fière de toutes les personnes, artistes et partenaires, qui ont travaillé à sa production », affirme la mairesse, Mme Chantal Rouleau.

Pendant près de deux heures, plus de 600 spectateurs ont eu la chance de voir un spectacle unique animé par Normand Brathwaite. Sur la scène, les talentueux musiciens de Belle et Bum ont accompagné les artistes Mélanie Renaud, Gregory Charles, Marc Hervieux, Luce Dufault, Geneviève Jodoin et Élizabeth Blouin-Brathwaite lors de leurs éblouissantes prestations. Le spectacle était aussi teinté d'une saveur italienne, en hommage aux sinistrés du séisme, avec la cantatrice Giorgia Fumanti et Marco Calliari.

« Un immense merci aussi aux artistes qui ont offert gracieusement des numéros entraînants. C'était tout simplement extraordinaire! Je remercie grandement la communauté d'affaires qui a répondu  à notre invitation en faisant preuve de beaucoup de générosité » affirme pour sa part Manuel Guedes, Conseiller du district de Pointe-aux-Prairies, qui a travaillé activement à faire de ce spectacle une réussite. Parmi ces personnes de la communauté d'affaires, soulignons les dons importants de l'homme d'affaires M. Joseph Paventi de JPMA Global, du Mouvement Desjardins, des Résidences Au fil de l'Eau, des Résidences Soleil et de Magnus Poirier.

En plus des membres du conseil de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, plusieurs personnalités politiques se sont déplacées pour soutenir la cause. Mentionnons la présence de M. Denis Coderre, maire de Montréal, M. Pablo Rodriguez et M. Emmanuel Dubourg, députés fédéraux, ainsi que M. Marc Tanguay, député provincial. Les maires des arrondissements de Montréal-Nord, Mme Christine Black, et de Saint-Léonard, M. Michel Bissonnet, qui comptent une importante communauté italienne sur leur territoire respectif ont aussi collaboré.

Ce spectacle, présenté par l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, a été organisé grâce à la collaboration de précieux collaborateurs comme Production Facile…, TC media et la salle Désilets du cégep Marie-Victorin.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles

Renseignements : Julie Favreau, Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chargée de communication, 514 868-4320 / jj.favreau@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.