41 310 $ pour 465 km parcourus par les pompiers

MONTRÉAL, le 19 août /CNW Telbec/ - Pour définir la dystrophie musculaire, on peut dire que la tête dit oui et les muscles disent non. Mais cela ne s'applique pas aux  pompiers, policiers et gens d'affaires du Tour cycliste Frédérick Duguay qui se déroulait les 16/17/18 août. Les 25 participants sont arrivés à Sherbrooke hier en fin d'après-midi, en forme et fiers d'avoir dépassés leur objectif de 30 000$. Mireille Roberge, animatrice à Radio-Canada Estrie, la porte-parole de l'événement a dévoilé le montant.

L'événement est en préparation depuis janvier pour obtenir la participation de plus de 203 commanditaires et donateurs des régions de l'Estrie, de la Montérégie et du Centre-du-Québec. Nous tenons à les en remercier. L'argent amassé servira à soutenir DMC dans l'accomplissement des trois volets de sa mission soit.

• Le financement de la recherche.
    Plus de 20 M ont été affectés à la recherche de pointe sur les maladies neuromusculaires depuis 2000.
  • La prestation de services.
    Plus de 3 millions de dollars d'aide techniques ont été fournies.
    Plus de 18 000 appels de soutien aux personnes atteintes et à leurs familles.
  • La défense des droits des personnes atteintes.
    Des interventions à tous les niveaux pour aider les personnes atteintes à devenir autonomes.

SOURCE DYSTROPHIE MUSCULAIRE CANADA

Renseignements : Renseignements: