40e Mondial des Métiers - Félicitations à nos médaillés d'or

QUÉBEC, le 14 sept. /CNW Telbec/ - La présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), Josée Bouchard, félicite les trois médaillés d'or québécois au 40e Mondial des Métiers, qui s'est déroulé à Calgary du 1er au 7 septembre. Une compétition qui réunissait plus de 900 concurrents en provenance de 50 pays. "Ce succès de nos élèves est l'exemple parfait à mettre de l'avant dans un contexte de valorisation de la formation professionnelle et de la qualité de la formation offerte par les commissions scolaires", a déclaré Mme Bouchard.

La présidente de la FCSQ a aussi tenu à féliciter les 14 élèves québécois qui ont participé au Mondial des Métiers, rappelant que le Québec est la province qui était la mieux représentée au sein de la délégation canadienne qui comptait 38 candidats. En plus des médaillés d'or, sept autres Québécois ont décroché une médaille d'excellence remise aux finalistes ayant cumulé un pointage supérieur à 500 points sur 600.

"Il faut également souligner le travail des enseignants-entraîneurs qui, depuis plus d'un an, ont supervisé la préparation de leurs élèves à ces épreuves mondiales. Ces récompenses sont la preuve que les commissions scolaires, les centres de formation professionnelle et les enseignants travaillent tous vers un seul et même objectif : la réussite de nos élèves", a renchéri Mme Bouchard.

Voici la liste des médaillés de la formation professionnelle :
    (Source : www.competencesquebec.com/olympiades/)

David Boivin, médaillé d'or en Arts graphiques, Commission scolaire des
    Découvreurs, Centre de formation professionnelle Marie-Rollet.
    Pierre-Luc Côté, médaillé d'or en Service de la restauration, Commission
    scolaire des Premières-Seigneuries, Centre de formation professionnelle
    Fierbourg.
    Jonathan Arbour, médaillé d'or en Ébénisterie, Commission scolaire de la
    Capitale, Centre de formation professionnelle de Neufchâtel.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, (418) 651-3220, Cell.: (418) 570-9716