40 personnalités s'unissent pour créer La Ruche au Bas-Saint-Laurent

BAS-SAINT-LAURENT, QC, le 5 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Les entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent pourront maintenant utiliser la plateforme de financement participatif de proximité La Ruche pour démarrer leurs projets. Grâce au soutien de 40 ambassadeurs influents de la région, l'outil de financement participatif permettra la réalisation de projets régionaux de tous genres et contribuera au rayonnement du Bas-Saint-Laurent.

Les Ambassadeurs SM40 constituent une alliance de personnalités bien connues de la région, déjà impliquées dans leur milieu et soucieuses de contribuer à sa vitalité économique, sociale ou culturelle. Les Ambassadeurs orchestrent leur aide grâce aux « Cellules ». Les Cellules permettent aux promoteurs de présenter leur projet devant un groupe d'Ambassadeurs permettant ainsi, grâce à leurs précieux conseils, d'augmenter les chances de réussite de leur campagne.

« Nous ne sommes pas des « dragons ». Dans notre modèle, c'est la population qui devient les dragons. Nous sommes des anges-conseil », mentionne Jean-François Dufour, Ambassadeur SM40 et membre du comité fondateur de La Ruche Bas-Saint-Laurent. « Le développement d'un tel outil permettra à de nombreux projets de voir le jour et l'encadrement assurera une source de motivation pour plusieurs entrepreneurs », ajoute-t-il.

Pour le co-fondateur et responsable de La Ruche, Jean-Sébastien Noël, c'est une grande fierté de voir que le développement d'une quatrième Ruche contribue non seulement au développement de la plateforme, mais aussi à rallier 8 MRC en une seule grande région. « La Ruche est l'un des meilleurs moyens pour les citoyens de se rassembler et de contribuer au rayonnement et à la vitalité de leur quartier, de leur ville ou de leur région », a affirmé M. Noël.

Voici le lien pour le communiqué complet : https://laruchequebec.com/presse/Lancement-La-Ruche-Bas-Saint-Laurent/

À propos de La Ruche
La Ruche est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser l'émergence de projets stimulant le rayonnement et la vitalité d'une région. Par l'entremise de sa plateforme de financement participatif de proximité, elle contribue concrètement au développement de nouveaux projets au Québec. Depuis son lancement en 2013, 1 342 874$ ont été amassés par 11 984  contributeurs, permettant à 132 nouveaux projets de se réaliser.

SOURCE La Ruche

Renseignements : Source : Jean-Sébastien Noël, Co-fondateur et responsable de La Ruche, 418 655-0099, info@laruchequebec.com; Jean-François Dufour, Co-fondateur, SM40 et responsable de La Ruche BSL, 418 558-8531, jfdufour@dufourleblanc.ca; Renseignements : Christian Levesque, Président, LEVESQUE Stratégies & Affaires publiques, 581 888-7770, clevesque@levesquestrategies.com

La Ruche