40 jeunes scientifiques québécois en route pour l'Expo-sciences pancanadienne
à Peterborough, en Ontario!

MONTRÉAL, le 13 mai /CNW Telbec/ - Quarante jeunes scientifiques québécois, sélectionnés à la suite de leur participation à la Super Expo-sciences Bell, finale québécoise 2010, quitteront samedi prochain à destination de Peterborough (Ontario), afin de représenter le Québec à l'Expo-sciences pancanadienne, laquelle se tiendra du 15 au 23 mai. Cette compétition scientifique d'envergure accueillera plus de 500 jeunes de partout au Canada. 900 000 $ en prix seront remis lors de cette compétition.

Le site de l'exposition (situé au Evinrude Centre) sera ouvert au public et aux médias lors des périodes suivantes :

- Lundi 17 mai de 9 h à 11 h 30
    - Vendredi 21 mai de 9 h à 11 h 30
    - Samedi 22 mai de 9 h à 12 h

Les lauréats de la délégation du Québec et leurs photos seront disponibles le vendredi 21 mai dès 17 h 30 sur le site Web www.exposciencesbell.qc.ca, dans la Salle de presse verte.

La participation de la délégation du Québec est rendue possible grâce au soutien financier de Merck, du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et du Réseau CDLS-CLS. Gesca est également partenaire média de la délégation.

Le CDLS est le maître d'œuvre des Expo-sciences, du Club des Débrouillards, du Défi génie inventif et du Défi apprenti génie en partenariat avec le Réseau CDLS-CLS, constitué du CDLS lui-même et des neuf conseils du loisir scientifique régionaux.

SOURCE Conseil de développement du loisir scientifique

Renseignements : Renseignements: Véronique Laurin, Agente de communications, (514) 252-3027, poste 3659, Cell.: (514) 602-9279, vlaurin@cdls.qc.ca; Source: Conseil de développement du loisir scientifique

Conseil de développement du loisir scientifique