40% des femmes Québécoises ont travaillé de la maison, ne sont pas allées à une fête ou ont porté un chapeau… en raison de l'apparence de leurs cheveux!

John FriedaMD offre des produits dignes d'un salon qui donnent aux femmes les résultats dont elles ont besoin quotidiennement

MONTRÉAL, le 6 mai 2013 /CNW/ - Les femmes soucieuses de leur réussite savent que, chaque jour, elles doivent soigner leur apparence. Comme les tendances de la mode, de la coiffure et du maquillage sont toujours en évolution, John FriedaMD a commandé une enquête sur les habitudes des femmes de 18 à 64 ans en matière de beauté et de soins capillaires. Le rapport se penche autant sur le temps qu'elles passent au quotidien à se préparer que sur ce qui leur donne le plus confiance et fait état de ce qu'elles jugent important en matière de beauté et de style.

En ce qui a trait aux habitudes quotidiennes en matière de mode et de beauté, 13 % des femmes québécoises consacrent un certain temps à choisir leurs vêtements, 11 %, à se maquiller et 14 %, à se coiffer. Lorsqu'il s'agit d'une occasion spéciale, plus de 52 % des femmes québécoises indiquent passer beaucoup plus de temps à se coiffer et 45 % y consacrent plus de 30 minutes. Lorsqu'on leur demande quels sont les trois événements où elles accordent une importance particulière à leur coiffure : 67 %  mentionnent une invitation à un mariage, 66 % une entrevue d'embauche et  près de la moitié un premier rendez-vous galant.

« Nous voulions joindre les Québécoises pour mieux comprendre quelles sont leurs priorités dans leurs routine beauté, indique Alain Larivée, consultant en création au Canada des produits capillaires John FriedaMD. Nous comprenons que les services professionnels peuvent être coûteux, c'est pourquoi nous offrons des produits dignes d'un salon qu'elles peuvent utiliser à la maison pour qu'elles n'aient pas à faire de compromis sur la qualité des produits qu'elles utilisent. »

La confiance est la clé pour se sentir bien dans sa peau et paraître sous son meilleur jour. Parmi les femmes qui colorent leurs cheveux ou qui les ont déjà colorés, 80% indiquent qu'une belle couleur leur donne confiance et 80 % disent qu'elle leur permet d'attirer davantage les regards. Alors que 78 % des femmes qui colorent leurs cheveux indiquent que la coloration en salon est trop chère, 55 % affirment qu'elles ne pourraient pas vivre sans coloration capillaire. Nous avons une bonne nouvelle pour elles : la mousse Precision Foam Colour de John FriedaMD permet d'obtenir à la maison des résultats dignes d'un salon et une couvrance impeccable de niveau professionnel.

« Les cheveux de chaque femme sont uniques et les produits John FriedaMD sont conçus pour offrir des soins capillaires personnalisés, indique Monsieur Larivée. Nous savons qu'une belle chevelure favorise la confiance chez les femmes. C'est pourquoi grâce aux produits Colour Protection offrant une riche couleur durable, à la gamme Frizz-EaseMD éliminant les frisottis ou à la collection Luxurious Volume qui rehausse le volume des cheveux fins, nous nous engageons à offrir des produits efficaces conçus pour résoudre leurs problèmes capillaires. »

Faits saillants de l'enquête

  • Plus de la moitié des Québécoises (66 %) colorent leurs cheveux et 12 % l'ont déjà fait, mais ont cessé.
  • C'est au Québec qu'il y a plus de femmes qui colorent leurs cheveux (66 %) et en Colombie-Britannique  le moins (49 %).
  • La moitié (58 %) des femmes qui colorent leurs cheveux utilisent habituellement des colorations maison.
  • Près de la moitié des Québécoises (43 %) indiquent avoir les cheveux raides, 42 % mentionnent qu'ils sont ondulés et 16 % frisés.
  • Si les femmes pouvaient choisir leur type de cheveux, 32 % d'entre elles préféreraient avoir les cheveux raides.

Lorsqu'on leur demande ce qu'elles croient être important pour conserver une belle chevelure, 86 % des femmes mentionnent l'utilisation de produits de soins capillaires de qualité et 59 %, l'utilisation de produits coiffants et de finition de qualité.

Enquête sur les cheveux des Québécoises de John FriedaMD

Les employés de John FriedaMD reconnaissent les priorités des femmes en matière de soins de beauté et ont conçu des produits qui répondent aux besoins propres à chaque consommatrice. Trois nouveaux produits ont été élaborés pour aider les femmes à obtenir des résultats de qualité professionnelle à la maison.

  • La nouvelle gamme de produits Precision Foam Colour améliorée offre une mousse plus dense et une couleur qui pénètre le cheveu plus en profondeur afin d'obtenir une couleur riche et durable. Cette gamme de 24 nuances des plus naturelles offre aux femmes une coloration parfaite qu'elles peuvent facilement réaliser à la maison.
  • La gamme de produits Colour Protection a été spécialement adaptée à chaque teinte et contribue à arrêter la perte de pigments ainsi qu'à maintenir la tonalité de la couleur et la texture des cheveux fraîchement colorés au moyen des produits Brilliant BrunetteMD, Radiant RedMD et Sheer BlondeMD.
  • Le nouveau lancement de la gamme de produits Luxurious Volume destinée aux femmes ayant les cheveux fins inclut les shampooings et revitalisants volumisants nouvellement reformulés, la lotion de séchage Root Booster et le nouvel ajout à la gamme, le spray coiffant thermique Fine to Full Luxurious Volume.

Pour de plus amples renseignements sur John Frieda, visitez le www.johnfrieda.ca

Du 26 au 28 février 2013, une enquête a été effectuée en ligne auprès de 271 femmes Québécoises  âgées de 18 à 64 ans qui sont également des participantes du forum d'Angus Reid. La marge d'erreur (qui mesure la variabilité de l'échantillon) est de plus ou moins 5,95 % 19 fois sur 20. L'échantillon a été pondéré par âge et par région en fonction des dernières données de recensement. Les totaux peuvent comporter des écarts en raison des arrondis.

SOURCE : John Frieda

Renseignements :

Pour toute demande de renseignements, d'entrevue et d'images ainsi que toute question sur les produits de la part des médias, veuillez communiquer avec :

Michèle Barmash| Citoyen Optimum | michele.barmash@citoyenoptimum.com | 514-282-4734

Profil de l'entreprise

John Frieda

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.