40 ans du Parc olympique : une frise du temps sur l'avenue Pierre-De Coubertin pour souligner les grands moments des installations olympiques

MONTRÉAL, le 3 juin 2016 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui, 3 juin, qu'a lieu le dévoilement de la frise du temps du Parc olympique sur l'avenue Pierre-De Coubertin en présence du président-directeur général du Parc olympique, M. Michel Labrecque, et du maire de l'arrondissement de Mercier--Hochelaga Maisonneuve, M. Réal Ménard, lesquels effectueront à cette occasion une courte visite des lieux.

La frise du temps, qui sera déployée le long de l'avenue Pierre-De Coubertin, face à l'entrée du Stade, est l'un des projets mis de l'avant pour souligner le 40e anniversaire du Parc olympique. Il s'inscrit également dans le cadre des nombreuses initiatives de mise en valeur du Parc olympique entreprises depuis la relance, initiée en 2012.

Rendant hommage à la riche histoire sportive, culturelle et événementielle du Parc olympique, la frise du temps présente, sur une quinzaine de panneaux d'affichage, quelques-uns des grands moments qui ont jalonné l'histoire du Parc depuis la tenue des Jeux de Montréal, en 1976. « Cette installation fait partie du devoir de mémoire que nous devons faire à l'égard du Parc olympique », affirme M. Michel Labrecque. « Le Stade olympique et ses installations connexes  ont été le lieu de convergence de millions de Québécois et de visiteurs de partout à travers le monde durant les quarante dernières années. Cette frise du temps permet de faire connaître à la nouvelle génération l'héritage de ce lieu unique et son importance dans l'histoire moderne de la métropole », poursuit-il.

En la rendant bien visible de la rue, cette installation permettra aux touristes et à la population environnante de découvrir ou redécouvrir l'histoire de ce monument phare de Mercier--Hochelaga-Maisonneuve, en plus d'agrémenter le paysage pour les résidents du secteur et les visiteurs.

À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux olympiques d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli près de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life.

Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec qui peut accueillir des événements de grande envergure. En 2015, le Stade a été occupé pendant 168 jours (incluant le montage, la tenue de l'événement et le démontage), et a accueilli plus d'un demi-million de visiteurs, sa plus forte assistance annuelle depuis 2009.

Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2 500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique est un parc urbain moderne, un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. À l'occasion du 40e anniversaire des Jeux de Montréal, le Parc olympique vise à assurer la pérennité de l'héritage historique et patrimonial de ses installations pour les générations futures.

Pour information :
Cédric Essiminy
Conseiller en relations publiques | Parc olympique
cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca
Cell.: 514-209-8176

 

SOURCE Parc olympique

Bas de vignette : "Logo : Parc olympique (Groupe CNW/Parc olympique)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160603_C2325_PHOTO_FR_705559.jpg

Renseignements : Cédric Essiminy, Conseiller en relations publiques | Parc olympique, cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca, Cell.: 514-209-8176

RELATED LINKS
http://parcolympique.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.