40 500 $ pour la recherche en sciences infirmières

13e édition du tournoi de golf de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) au profit de la Fondation de recherche en sciences infirmières du Québec (FRESIQ)

MONTRÉAL, le 12 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a amassé 40 500 $ lors de son treizième tournoi de golf au profit de la Fondation de recherche en sciences infirmières du Québec (FRESIQ), le 11 septembre. Près de 150 personnes ont participé à ce rendez-vous annuel au Club de golf de Lachute, dont l'ensemble des fonds amassés iront à la recherche en sciences infirmières. Le tournoi était parrainé par la Banque nationale.

« La Banque Nationale accorde beaucoup d'importance au secteur de la santé et de la recherche », a déclaré madame Kathleen Zicat, première vice-présidente, Vente et service - Particuliers, Banque Nationale Groupe financier et présidente d'honneur du tournoi. « La Banque Nationale est fière d'appuyer la Fondation de l'OIIQ qui joue un rôle majeur dans le transfert des connaissances et l'amélioration des soins de santé au Québec », a conclu madame Zicat.

Par ailleurs, la présidente de la FRESIQ et présidente-directrice générale de l'OIIQ, Mme Gyslaine Desrosiers, a tenu à rappeler que « la recherche en sciences infirmières est un investissement rentable qui nécessite des efforts continus. Depuis sa création en 1987, avec la contribution de ses partenaires, la Fondation a octroyé plus de quatre millions six cent mille (4,6 M) dollars en bourses et subventions à une centaine de projets de recherche en sciences infirmières au Québec ».

À propos de la Fondation de recherche en sciences infirmières du Québec
Fondée par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, la Fondation de recherche en sciences infirmières du Québec (FRESIQ) a pour mission de promouvoir l'avancement des sciences infirmières et l'amélioration continue des soins infirmiers au Québec par le soutien de la recherche et le transfert des connaissances. Pour plus de renseignements, visitez notre site Web à l'adresse : www.fresiq.org.

À propos de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
L'OIIQ est un ordre professionnel régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers et par le Code des professions. Au 31 mars 2012, il comptait 72 169 membres et quelque 15 000 personnes immatriculées. Sa principale mission est d'assurer la protection du public par la surveillance de l'exercice de la profession infirmière. L'OIIQ a également pour mandats de promouvoir une pratique infirmière de qualité et de contribuer au maintien des compétences des infirmières.

Bas de vignette : "40 500 $ ont été amassés lors du 13e tournoi de golf de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) au profit de la Fondation de recherche en sciences infirmières du Québec (FRESIQ). De gauche à droite : Carole Mercier, secrétaire générale de l'OIIQ, Kathleen Zicat, présidente d'honneur du 13e tournoi de golf et première vice-présidente, Vente et service - Particuliers à la Banque Nationale, partenaire principal de l'événement, Gyslaine Desrosiers, présidente de l'OIIQ et de la FRESIQ, Pierre Legault de La Capitale assurances générales et Mehdi Perrault de la Banque Nationale. (Groupe CNW/ORDRE DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120912_C5907_PHOTO_FR_17747.jpg

SOURCE : ORDRE DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DU QUEBEC

Renseignements :

Véronique Désilets, OIIQ
Cell. : 514 895-1987

Profil de l'entreprise

ORDRE DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.