40 000 élèves en uniformes scolaires bios!

L'entreprise québécoise Stone Lizard offrira à près de 40 000 élèves des collections d'uniformes scolaires en coton biologique pour la rentrée scolaire 2010.

MONTRÉAL, le 1er juin /CNW Telbec/ - L'équipe de production des uniformes scolaires Stone Lizard termine présentement de développer plusieurs collections de vêtements réalisés à partir de coton biologique; c'est la collection de gaminets qui sera la première disponible dès août 2010 et ce, au même prix que les collections précédentes. "En tant qu'entreprise, nous avons une responsabilité sociale et écologique. Offrir aux élèves des uniformes faits à partir de coton biologique s'inscrit dans notre philosophie d'entreprise et fait partie des gestes que nous posons pour réduire notre empreinte écologique" explique Tammy Hattem, vice-présidente et co-propriétaire de Stone Lizard.

Du coton biologique certifié qui protège notre environnement

Le coton biologique utilisé pour la confection des uniformes scolaires Stone Lizard est certifié par GOTS et assure une agriculture respectueuse de l'environnement et des employés, ainsi qu'une transformation écologique du coton dans les usines (encres végétales ou minérales hautement biodégradables, absence de métaux lourds, de formaldéhydes, de PVC, etc.). La culture biologique protège l'environnement, entre autres parce qu'elle n'épuise pas la terre comme la culture intensive liée aux pesticides ou aux OGM et ne nuit pas aux espèces environnantes. De plus, elle contribue à préserver la biodiversité en utilisant des semences traditionnelles de coton et elle utilise des méthodes d'irrigation artisanale consommant moins d'eau que les méthodes d'irrigation intensive. Il s'agit donc d'une culture biologique en phase avec la nature qui permet d'économiser les ressources dans une démarche durable.

Stone Lizard voit en vert

Le projet d'uniformes biologiques se veut la continuité du plan vert de l'entreprise québécoise et du défi écologique qu'elle lance quotidiennement à ses employés. Instigatrice du concours Écolomania en 2009, l'entreprise Stone Lizard avait alors invité les jeunes des écoles secondaires publiques du Québec à proposer un plan vert qu'ils aimeraient réaliser au sein de leur école pour la rendre plus verte. Les participants couraient la chance de gagner 8000$ remis par Stone Lizard pour concrétiser le projet gagnant et c'est l'école secondaire de Rivière-du-Loup qui avait été couronnée par le jury (site officiel du concours : www.ecolomania.ca).

SOURCE STONE LIZARD

Renseignements : Renseignements: Elyse Ianni, (450) 979-2322 x 136, eianni@stonelizard.com

Profil de l'entreprise

STONE LIZARD

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.