40 000 $ pour la construction du pavillon permanent du site historique du Vieux presbytère de Batiscan

BATISCAN, QC, le 15 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, a annoncé, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique suppléant, M. Pierre Moreau, une aide financière maximale de 40 000 $ à la Fondation des amis du Vieux presbytère de Batiscan pour l'aménagement d'un pavillon d'accueil permanent. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD).

Outre la présentation d'une exposition temporaire, le Vieux presbytère de Batiscan offre une gamme variée de services dont une aire de pique-nique, un sentier d'interprétation, une boutique de vente de produits d'artisanat et de produits issus du terroir ainsi qu'un service de location d'une salle pour la tenue d'activités. 

« Le nouveau pavillon permettra d'assurer la pérennité et l'amélioration des services offerts sur le site patrimonial qui revêt un intérêt pour sa valeur historique, architecturale et archéologique. Il contribuera à le mettre en valeur et à exploiter son plein potentiel. La Fondation pourra ainsi prolonger sa saison de location au bénéfice des citoyens de la MRC des Chenaux », a exposé le député.

Le projet de près de 95 000 $ consiste en l'aménagement d'un pavillon d'accueil permanent doté d'équipement pour l'éclairage, d'un système de ventilation et de chauffage.

« À l'instar de la Municipalité de Batiscan et de la MRC des Chenaux, notre gouvernement reconnaît l'importance des secteurs culturel et touristique et soutient leur démarche de développement. Ce projet s'inscrit tout à fait dans la mise en valeur de la richesse historique et patrimoniale de Batiscan aussi bien que dans celle de ses attraits touristiques », a conclu Pierre Michel Auger.

Rappelons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique et qui ne pourraient se réaliser sans sa contribution.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Source : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Information : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.