40 000 $ pour des rénovations au club Perce-Neige de la municipalité de Bégin

BÉGIN, QC, le 9 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonce une aide financière de 40 000 $ pour des travaux de rénovation au chalet d'accueil du club Perce-Neige de la Municipalité de Bégin. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD). Le coût total du projet s'élève à 110 000 $.

Plus précisément, ce projet comprend des travaux intérieurs et extérieurs. Il vise notamment à augmenter le nombre de locations du chalet, en particulier par les organismes communautaires, les écoles et les entreprises. L'aide accordée contribuera à enrichir l'offre de loisirs pendant la saison hivernale dans la région.

« Je suis fier d'appuyer un organisme comme le club Perce-Neige dont les services sont fort appréciés par les citoyens de Bégin et de ses environs. Par son dynamisme, celui-ci contribue à l'effervescence du tourisme hivernal au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ce qui est un atout important pour l'économie de la région », a déclaré M. Simard.

« Le gouvernement du Québec travaille de concert avec les organismes du milieu pour établir une offre de services qui répond aux besoins des citoyens dans chacune des régions. L'aide accordée au club Perce-Neige témoigne de notre engagement à encourager le dynamisme et la vitalité des régions en soutenant des projets structurants et diversifiés », a fait savoir le ministre Coiteux.

Rappelons que le FCD est administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Ce fonds vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique. En 2015-2016, il a permis d'investir un peu plus de 1,9 million de dollars dans différents projets sur le territoire québécois.

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Janick Gagné, Conseillère politique, Bureau de circonscription du député de Dubuc, 418 544-8106; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Alexandra Paré, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.