4 navettes fluviales en opération pour la période estivale

MONTRÉAL, le 15 avr. /CNW Telbec/ - Durant la période estivale 2010, les cyclistes et piétons pourront utiliser les quatre services de navettes qui relient Montréal à sa Couronne Sud. Le comité exécutif a annoncé que la Ville de Montréal poursuivra le financement dans ce transport fluvial au montant de 472 000$.

"Les navettes fluviales constituent un atout à la mise en valeur et à l'accessibilité de sites riverains exceptionnels, tout en favorisant la pratique d'activités récréotouristiques. En plus d'être un complément à l'offre de transport alternatif, ce service de navettes renforce également le réseau cyclable existant de l'agglomération de Montréal, ainsi que ses liens avec la Route verte qui a des tronçons à Montréal et sur la Rive-Sud. Presque 90 000 cyclistes et piétons en profitent chaque année" a déclaré monsieur Alan DeSousa, vice-président du comité exécutif et responsable du développement durable.

Navette Vieux-Port de Montréal - parc Jean-Drapeau - Longueuil

Un premier service de navette relie le Vieux-Port de Montréal au parc Jean-Drapeau, où il fait un arrêt à l'île Sainte-Hélène, face au Calder, et poursuit son trajet jusqu'au port de plaisance Réal-Bouvier, à Longueuil, pour retourner directement au Vieux-Port. Ce service, dont Longueuil et Montréal partagent les coûts, est en opération depuis 1990. Un deuxième service de navette, sans service vers Longueuil, sera également assuré entre le Vieux-Port de Montréal et le parc Jean-Drapeau, afin d'offrir une capacité de service adéquate pendant certains événements et certaines périodes de pointe. Forte du succès de quelque 86 000 passagers l'été dernier, les navettes seront en opération les samedis, dimanches et jours fériés au printemps (de la fête des Patriotes à la fête de la Saint-Jean) et à l'automne (de la fête du Travail à la fête de l'Action-de-grâce), et tous les jours pendant l'été.

Navette entre le parc de la Promenade Bellerive et l'Île Charron

Offert depuis 1995, ce service demeure très populaire dans tout l'Est de Montréal. Quelque 6 200 passagers l'on fréquentée au cours de l'été 2009. La navette circulera à compter du 21 juin jusqu'au 6 septembre 2010, les samedis et dimanches ainsi que les jours fériés de 10 h à 17 h 30.

    
    Navette entre le parc René-Lévesque, de l'arrondissement Lachine, et la
    Ville de Châteauguay
    

Ce service de navette relie le parc René-Lévesque, situé dans l'arrondissement Lachine, au parc de la Commune situé dans la Ville de Châteauguay. Il propose un parcours très apprécié par plus de 4 000 passagers sur le lac Saint-Louis. La navette sera en fonction les fins de semaine et jours fériés seulement, du 21 juin au 6 septembre 2010.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Lucie-Anne Fabien, ARP, FSCRP, Service des communications et des relations avec les citoyens, (514) 868-1125; Source: Darren Becker, Cabinet du comité exécutif, (514) 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.