3Macs et Valeurs mobilières Desjardins concluent un accord de collaboration

L'acquisition de trois succursales de Valeurs mobilières Desjardins par 3Macs se traduit par de nouvelles occasions pour les deux firmes

TORONTO, le 18 juin 2014 /CNW Telbec/ - 3Macs et Valeurs mobilières Desjardins, la firme de courtage du Mouvement Desjardins, sont heureuses d'annoncer la conclusion d'un accord de collaboration en vue de faire croître leurs activités respectives. Cet accord prévoit l'acquisition par 3Macs de trois succursales de Valeurs mobilières Desjardins situées en Ontario, en plus du transfert de leur personnel et de leurs clientèles.  De plus, les conseillers de 3Macs auront accès aux produits de gestion de patrimoine de Desjardins et ce dernier pourra prendre une participation minoritaire dans 3Macs au cours de l'année à venir. La transaction permettra, d'une part, à 3Macs d'augmenter sa présence en Ontario et, d'autre part, à Desjardins de distribuer ses produits à plus grande échelle, partout au pays.

3Macs est une firme de gestion de patrimoine indépendante comptant plus de 160 ans de succès. Elle entrevoit l'avenir avec enthousiasme et avec confiance quant à sa capacité de satisfaire les besoins de plus en plus de Canadiens en matière de services complets de gestion de patrimoine. « Il s'agit d'une initiative stratégique clé, tandis que nous continuons à renforcer notre position de chef de file en tant que firme indépendante en gestion de patrimoine », a indiqué Randy Ambrosie, chef de la direction. 3Macs s'appuie sur la qualité de ses conseillers en placement et de ses employés, la plupart étant actionnaires de la firme.  « Nous croyons que l'actionnariat favorise l'esprit d'équipe et que ceci permet une plus grande cohésion, contribuant ainsi à ce que notre firme devienne plus centrée sur ses clients. »

Valeurs mobilières Desjardins a choisi 3Macs pour son expertise en gestion de patrimoine.  « 3Macs est bien placée pour s'assurer que ses conseillers en placement continuent à offrir le meilleur service possible à ses clients, a indiqué Vincent Hogue, premier vice-président et chef des services aux particuliers chez Valeurs mobilières Desjardins.  De plus, Desjardins entend toujours augmenter ses activités partout au Canada et cet accord nous permettra de nous concentrer davantage sur une de nos priorités stratégiques visant à élargir la distribution de nos produits. »

Valeurs mobilières Desjardins et 3Macs se réjouissent à l'idée de renforcer leurs relations.  « Nous sommes heureux de pouvoir appuyer 3Macs et de participer à sa croissance future. Nous croyons fermement que le potentiel de ces succursales contribuera à son succès », a ajouté M. Hogue.

« Nous avons hâte d'accueillir nos nouveaux conseillers en placement et clients au sein de la famille 3Macs, qui regroupe les professionnels des services financiers parmi les plus chevronnés », a pour sa part indiqué M. Ambrosie.

À propos de 3Macs
Fondée bien avant la constitution du Canada, MacDougall, MacDougall & MacTier Inc. (3Macs) est une véritable réussite canadienne et est la firme de gestion de patrimoine la mieux établie au pays.  3Macs, dont les origines remontent à 1849, est demeurée très indépendante dans sa vision, confiante envers ses croyances et centrée sur ses activités. Ayant la conviction que les intérêts des clients sont mieux servis lorsqu'ils obtiennent une analyse approfondie de leur situation actuelle, de leurs objectifs futurs et de leurs circonstances particulières, 3Macs regroupe les conseillers en placement les plus chevronnés au Canada qui offrent des solutions sur mesure et une planification de patrimoine hautement personnalisée. Grâce à ce processus, l'engagement de 3Macs, qui consiste à répondre aux besoins spécifiques de ses clients, lui a permis de développer un créneau pour l'investisseur qui cherche une approche plus globale en matière de gestion de patrimoine. Le fait que ces mêmes principes aient guidé le processus d'affaires de 3Macs pendant plus de 160 ans et qu'elle ait pu rester en tête du peloton tout en aidant ses clients à réaliser leurs objectifs en dit long. Laissez-nous vous le démontrer www.3macs.com/fr/.

3Macs est membre du Fonds canadien de protection des épargnants. www.FCPE.ca

À propos de Valeurs mobilières Desjardins
Valeurs mobilières Desjardins est la société de courtage du Mouvement Desjardins. Elle offre une gamme complète de produits et services aux particuliers, aux entreprises et aux investisseurs institutionnels depuis 1991. Avec plus de 30 milliards de dollars d'actifs sous gestion, elle propose une vaste gamme de produits et services en valeurs mobilières à des particuliers par le biais de son réseau de conseillers en placement ou par Disnat, sa division de courtage à escompte. Elle compte plus de 250 conseillers en placement d'expérience qui ont à cœur de bâtir l'indépendance financière de ses clients. La société œuvre également dans le domaine du financement des entreprises, offre des services-conseils, des titres à revenu fixe et des produits de négociation d'actions pour la clientèle des entreprises, des investisseurs institutionnels et des organismes gouvernementaux. Pour plus d'informations, visitez www.corpo.vmd.ca/fr.

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le quatrième au monde, avec un actif de 223 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp Canada. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré, en Amérique du Nord, comme la quatrième institution financière la plus sûre selon le magazine Global Finance et la plus solide selon l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie. De concert avec l'Alliance coopérative internationale, le Mouvement Desjardins accueillera, à Québec, le Sommet international des coopératives du 6 au 9 octobre 2014.

SOURCE : Mouvement Desjardins

Renseignements :

(pour les journalistes seulement) 

Anne Moore
3Macs
(416) 597-7950
Anne.Moore@3Macs.com

André Chapleau
Relations de presse, Mouvement Desjardins
(514) 281-7229 ou 1 866 866-7000, poste 7229
media@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.