3M Canada finance la médecine personnalisée dans des hôpitaux de London

Don de 600 000 $ au London Health Sciences Centre et au St. Joseph's Health Care London

LONDON, ON, le 10 juin 2016 /CNW/ - 3M Canada a annoncé aujourd'hui un don de 600 000 $ pour soutenir les progrès de la médecine de précision au London Health Sciences Centre et au St. Joseph's Health Care London, où des chercheurs et des médecins mettent la science au service de la vie afin d'améliorer les soins aux malades et l'état de santé des patients.

« Nous sommes fiers de pouvoir contribuer aux progrès de la médecine de précision ici, au Canada », a déclaré Paul Madden, président-directeur général, 3M Canada. « Pour 3M, la science n'est que de la science jusqu'à ce que vous vous en serviez pour améliorer le monde. C'est exactement le but visé par chacun de ces programmes : appliquer des méthodes diagnostiques évoluées à un ensemble de connaissances spécialisées et de technologies pour assurer la prestation de soins d'une qualité exceptionnelle. »

Au London Health Sciences Centre (LHSC), le don de 300 000 $ de 3M Canada permettra de financer l'achat de technologies clés ainsi que l'embauche d'employés de laboratoire en diagnostic génomique dans le cadre de l'adoption de la médecine personnalisée dans l'ensemble de l'hôpital, une première au Canada. Sous la direction du Dr Richard Kim, pharmacologue clinicien de réputation mondiale, le programme de médecine personnalisée vise principalement à comprendre les différences génétiques entre les individus et, ce faisant, à fournir à chaque patient la bonne dose du bon médicament au bon moment.

Au LHSC, le don de 3M rendra possible la prochaine phase d'une stratégie en matière de médecine personnalisée qui sera mise en œuvre dans l'ensemble de l'hôpital, en commençant par des médicaments importants comme la warfarine.

« Ce don de 3M nous aidera à transformer le modèle de soins, grâce à l'utilisation du dépistage génétique personnalisé pour établir des diagnostics précis permettant de renforcer l'innocuité et la qualité des soins pour les malades », a expliqué Murray Glendining, président et chef de la direction, LHSC. « Les travaux du Dr Kim pourraient également permettre de raccourcir les durées d'hospitalisation en libérant des lits, en améliorant la progression des patients dans les différents services et en réduisant les coûts de traitement. »

Le don de 300 000 $ de 3M Canada au St. Joseph's Health Care London contribuera à financer la création d'une chaire de recherche en imagerie moléculaire. Un tel leadership transformera l'avenir des connaissances, de la médecine et des soins de santé, en plus de veiller à ce que les études de recherche continuent de se traduire par de nouvelles applications en matière de soins aux malades, permettant de poser des diagnostics précis et de choisir les meilleures options de traitement.

Le don de 3M pour le financement d'une chaire de recherche en imagerie moléculaire au St. Joseph's fera avancer la recherche sur la précision diagnostique dans de nombreux domaines de soins, comme le cancer, la santé cardiovasculaire, le diabète et les maladies neurodégénératives, permettant ainsi de trouver plus tôt ce qui constitue la meilleure option de traitement.

« L'imagerie moléculaire est un élément clé de la "médecine de précision", qui est fondée sur des interventions ciblées en fonction du matériel génétique de chaque malade », a souligné la Dre Gillian Kernaghan, présidente et chef de la direction, St. Joseph's Health Care London. « Grâce au soutien au leadership de 3M Canada, nous ferons avancer l'état des connaissances dès les premiers stades d'une maladie, afin de nous en occuper rapidement et efficacement. »

London Health Sciences Foundation (LHSF)
La London Health Sciences Foundation (LHSF), organisme de bienfaisance enregistré auprès de l'Agence du revenu du Canada, est accréditée à la fois par Imagine Canada et par le Bureau d'éthique commerciale. Elle relie notre collectivité et nos experts en soins de santé - des médecins, des professionnels de domaines connexes, des chercheurs, des membres du personnel et des éducateurs - pour la recherche de l'excellence médicale au London Health Sciences Centre (LHSC) et au Lawson Health Research Institute. Créée pour renforcer la capacité du LHSC de fournir aux patients des soins de santé de la plus haute qualité dans le sud-ouest de l'Ontario et au-delà, la LHSF offre des occasions d'améliorer et de faire progresser les soins de santé en appuyant les découvertes et l'innovation dans la recherche, l'éducation et les soins aux patients dans son hôpital. Pour savoir pourquoi les dons sont si importants pour soutenir les soins extraordinaires prodigués par le LHSC aux patients, à leurs familles et à leurs amis, consultez le site www.lhsf.ca.

St. Joseph's Health Care Foundation (www.sjhcfoundation.org)
La St. Joseph's Health Care Foundation recueille, fait fructifier et octroie des fonds philanthropiques permettant au St. Joseph's Health Care London de rechercher l'excellence dans les soins, l'enseignement et la recherche. Grâce à l'appui des donateurs, la fondation contribue à améliorer la prestation des soins aux patients, l'équipement spécialisé, les initiatives de recherche et les fonds d'immobilisations à l'Hôpital St-Joseph, au Parkwood Institute, au Mount Hope Centre for Long Term Care, au Southwest Centre for Forensic Mental Health Care et au Lawson Health Research Institute. La St. Joseph's Health Care Foundation, l'un des plus importants organismes de bienfaisance du sud-ouest de l'Ontario, est un membre accrédité du Programme du code d'éthique d'Imagine Canada qui souligne l'engagement de la fondation en matière de levée de fonds éthiques et de responsabilisation des donateurs.

3M
À 3M, nous faisons appel à la science de manière collaborative afin d'améliorer la qualité de vie quotidiennement. Avec des ventes de 32 milliards de dollars, nos 90 000 employés sont en lien avec nos clients, partout dans le monde. 3M Canada a son siège social à London, en Ontario. Apprenez-en davantage sur les solutions créatives de 3M pour régler les problèmes du monde entier à www.3M.ca ou sur Twitter @3M ou @3M_Canada.

SOURCE 3M Canada Inc.

Renseignements : RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : Alexander Peterson, Responsable des relations publiques, London Health Sciences Foundation, 519 685-8527, alexander.peterson@lhsc.on.ca; Laura Janecka, Directrice du marketing et des communications, St. Joseph's Health Care Foundation, 519 646-6100, poste 65449; Liisa Sheldrick, Responsable des communications et du programme « 3M Donne », 3M Canada, 519 282-1457, lmsheldrick@3M.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.