3eme fascicule du comité consultatif: des propositions qui étranglent la
classe moyenne

MONTRÉAL, le 22 févr. /CNW Telbec/ - La présidente et porte-parole de Québec solidaire Françoise David accueille négativement le contenu du troisième et dernier fascicule du comité consultatif sur l'économie et les finances publiques. "Après deux premiers fascicules plutôt vagues, cette fois-ci, MM Fortin, Montmarquette, Gagné et Godbout ont fait le pari de la clarté. Leur solution à la crise des finances publiques ? Faire payer la classe moyenne, les personnes à bas revenus et les étudiants. Il suffisait d'y penser", a ironisé Françoise David.

"Que ce soit la hausse des frais d'électricité, la hausse des frais de garde, en passant par la mise en place d'un ticket modérateur pour accéder au système de santé, toutes les propositions retenues par ces économistes évitent soigneusement d'aller chercher l'argent là où il se trouve : dans la poche des banques, des compagnies d'assurance, des minières et des contribuables aux revenus très élevés. Quel manque de courage politique !", a ajouté Françoise David.

Depuis le début du mois de février, Québec solidaire est en campagne politique sur le financement et le maintien des services publics. Baptisée couragepolitique.org, cette campagne vise à faire connaître les propositions du parti pour aller chercher 5 milliards de dollars, sans toucher à la classe moyenne et aux personnes appauvries. Le détail des propositions se trouve à l'adresse suivante : www.couragepolitique.org.

Par ailleurs, dans le cadre de la campagne couragepolitique.org, Québec solidaire Montréal tiendra une journée de distribution de tracts aux abords de plusieurs métros de l'Île de Montréal le vendredi 26 février prochain.

SOURCE Québec solidaire

Renseignements : Renseignements: Francis Boucher, communications, (514) 710-0466

Québec solidaire