3e Mise à jour - Effondrement du toit du centre commercial Algo

La Police provinciale de l'Ontario amorce une série d'activités en vue de l'exécution de mandats de perquisition

ORILLIA, ON, le 19 juill. 2012 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario et une équipe d'ingénieurs indépendants amorcent une succession d'activités sur place dans le cadre de l'enquête sur l'effondrement du toit du centre commercial Algo survenu le 23 juin à Elliot Lake et qui a fait deux victimes.

Dès aujourd'hui, des membres de l'Unité de recherche et de sauvetage en milieu urbain, et d'intervention en cas d'incident chimique, biologique, radiologique ou nucléaire (URSU-IIC) mettront à contribution leurs compétences dans le domaine technique et des équipements lourds afin de commencer à étayer la structure de façon à permettre de passer aux prochaines étapes de l'enquête criminelle, notamment l'enlèvement des véhicules du stationnement sur le toit. La Police provinciale a retenu les services d'ingénieurs et d'entrepreneurs tiers indépendants (NORR Limited et Priestly Demolition) pour l'assister à chaque étape de l'enquête. Les preuves recueillies sur les lieux seront ensuite confiées à l'Unité des services d'identification médicolégale de la Police provinciale de l'Ontario à Sault Ste. Marie aux fins d'analyses.

Des inspecteurs du ministère du Travail de l'Ontario (MTO) continueront de superviser toutes les activités sur le site. Dès que les policiers leur donneront accès aux lieux, les enquêteurs travailleront aussi rapidement et efficacement que possible, afin de réunir toute l'information nécessaire pour mener cette enquête à bien. Durant les étapes suivantes, les policiers et les ingénieurs mèneront une enquête plus poussée sur l'état de la structure, procédant notamment à la création d'un diagramme en trois dimensions pour référence future.

Les membres de la Direction des enquêtes criminelles de la Police provinciale demandent à toute personne croyant détenir de l'information susceptible d'être importante pour cette enquête de téléphoner à la ligne d'information spéciale au 1 855 677-4636 (1 855 OPP-INFO).

La Police provinciale continuera de diffuser des mises à jour dans les médias concernant cette enquête, à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.


SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Relations avec les médias :  

Sergente Kristine Rae
Coordonnatrice intérimaire, Relations avec les médias

Téléphone : 613 285-5479 (cell.)

www.opp.ca
Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à www.twitter.com/OPP_News


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.