3e lien entre Québec et Lévis - Les libéraux doivent dévoiler toutes les études, réclame la CAQ

QUÉBEC, le 13 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Les citoyens de la région de Québec ont eu le droit à une belle mise en scène, mardi, en assistant au dévoilement d'une étude pour laquelle les conclusions étaient déjà connues, fustigent les députés de la Coalition Avenir Québec Éric Caire et François Paradis. D'ailleurs, ils soulignent que le ministre des Transports, Laurent Lessard, le ministre responsable de la Capitale-Nationale, François Blais, et l'ensemble du caucus libéral de Québec brillaient tous par leur absence lors de la présentation de l'étude de faisabilité d'un professeur de l'Université de Montréal.

Pour Éric Caire, député de La Peltrie, le fait que cette étude n'évoque qu'un seul scénario de tunnel à 4 milliards de dollars n'est pas représentatif de la volonté de la population de Québec. Ce que réclame la CAQ depuis des mois, c'est la publication d'une étude de faisabilité sur le troisième lien Québec-Lévis dans le cadre de la construction d'un nouveau pont sur l'île d'Orléans. Or, le gouvernement libéral a choisi de mener une étude sur un tunnel sans prendre en considération celles pourtant déjà existantes au ministère des Transports en lien avec le remplacement du pont de l'île d'Orléans. La CAQ a eu la confirmation de l'existence de ces études cachées par la loi sur l'accès à l'information.

« Ce que la population réclame, c'est une étude sérieuse portant sur tous les scénarios de 3e lien. Le gouvernement détient ces études depuis deux ans maintenant et refuse de les dévoiler. Pourquoi les cache-t-il encore? On nous sert une étude pour tenter de mettre le couvercle sur la marmite, mais ça ne fonctionnera pas », insiste Éric Caire, qui réclame plus que jamais un plan cohérent de mobilité pour la région afin de contrer le fléau qu'est devenu la congestion routière à Québec.

Le député de Lévis, François Paradis, rappelle que la grande majorité des gens de Québec et de Lévis souhaite un troisième lien. Seul le Parti libéral s'acharne à bloquer le consensus. « Si le gouvernement s'entête à ne pas publier les études sur le pont de l'Île qui se trouvent présentement dans les tiroirs de Laurent Lessard, la population comprendra que les libéraux ne veulent tout simplement pas de troisième lien », conclut François Paradis.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.