39e Congrès annuel - Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) - L'éducation est un moteur de développement. Les parents délégués à la FCPQ demandent au gouvernement de ne plus couper l'arrivée de carburant

QUÉBEC, le 1er juin 2015 /CNW Telbec/ - Les parents du Conseil général de la  Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ), réunis en fin de semaine dernière, ont adopté à l'unanimité une résolution qui exprime leur désaccord face aux choix du gouvernement du Québec de sabrer dans les budgets dédiés à l'éducation et donc dans les services aux élèves.

Cette résolution unanime stipule aussi que la FCPQ « Valorise et fasse la diffusion des actions positives issues des comités de parents permettant de dénoncer les compressions afin de donner à tous les enfants du Québec des services de qualité, en quantité et au moment opportun.

Selon la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne : « Ces compressions font des victimes dans toutes les localités au Québec. Des enfants n'obtiennent pas les services auxquels ils ont droit au moment où ils sont requis pour leur venir en aide. Et malheureusement, la situation ne va pas en s'améliorant ».

Dans son allocution livrée samedi soir devant plus 450 parents réunis en Congrès, Madame Payne a déclaré devant le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Monsieur François Blais: « Que si comme société, nous croyons vraiment que l'éducation est un moteur de développement social et économique, il ne faudrait tout de même pas couper l'arrivée de carburant ».

Toujours selon madame Payne : « Les parents comprennent qu'il faille revoir certaines façons de faire en matière de gestion des finances publiques. Nous sommes aussi des contribuables. Mais la question est de savoir si ces compressions budgétaires ne finiront pas par coûter plus cher que les économies présumées qu'elles doivent générer ».

« Les parents au Conseil général de la FCPQ demandent à nouveau au gouvernement de réinvestir en éducation publique. Nous sommes préoccupés au sujet l'avenir du réseau public d'éducation », de poursuivre madame Payne.

« De tous les bouleversements que subit le monde scolaire actuellement, il y a un sur lequel tous les partenaires du réseau s'entendent. Toutes nos actions doivent être orientées sur l'amélioration des services aux élèves. La FCPQ continuera à travailler en partenariat avec tous les acteurs du système public dans un but de prospérité collective. Rien d'autre », de conclure madame Corinne Payne.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ):

La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.

 

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements : Jean-François Gilbert, Téléphone : 418-667-2432, Cellulaire : 581-985-2359, Courriel : communications@fcpq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.