386 400 $ dans la région du Nord-du-Québec pour l'embauche de préposés aux bénéficiaires en CHSLD

CHIBOUGAMAU, QC, le 17 mars 2017 /CNW Telbec/ - Afin d'améliorer les soins et services offerts dans les CHSLD du Nord-du-Québec, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et le ministre responsable de la région du Nord-du-Québec, monsieur Luc Blanchette, annoncent qu'une somme de 386 400 $ est investie afin d'embaucher du personnel supplémentaire. Cela représente environ huit personnes de plus dans les CHSLD, qui occuperont des postes de préposés aux bénéficiaires.

« La population est préoccupée par la qualité des soins et des services qui sont destinés aux personnes âgées. L'embauche de personnel supplémentaire, jumelée à l'implantation des meilleures pratiques, nous permettra de créer de véritables milieux de vie, empreints de respect et qui assurent l'intimité, la sécurité, la dignité ainsi que le bien-être physique et psychologique des résidents. Nous allons plus que jamais assurer une réponse adéquate aux besoins et aux préférences des personnes hébergées en CHSLD », a déclaré monsieur Barrette.

« Je suis très fier de constater que notre gouvernement a à cœur d'assurer le mieux-être de nos aînés en favorisant un milieu de vie de qualité, le mieux adapté possible à leurs besoins. Cet ajout d'effectifs, en plus d'offrir de nouveaux emplois dans la région, aura un effet positif sur la qualité et l'accessibilité des soins offerts aux aînés » a souligné monsieur Blanchette.

Pour sa part, le député d'Ungava, monsieur Jean Boucher, a fait savoir : « Je me réjouis de cet investissement qui illustre bien notre volonté et nos efforts constants d'améliorer les services offerts aux aînés du Nord-du-Québec. L'ajout de préposés aux bénéficiaires contribue certainement à bonifier la qualité de vie au sein de ces centres. Rappelons que nous annoncions, en février dernier, la construction d'un nouveau CHSLD de 32 lits à Chibougamau. Le bien-être des résidents nous est primordial et nous travaillons, chaque jour, à rendre ces milieux de vie plus adéquats et agréables pour les résidents et les employés. »

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171; Gabrielle Fallu, Attachée de presse du ministre Ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et ministre responsable de la région du Nord-du-Québec, 418 643-7295; Frédérique Brais-Chaput, Attachée politique du député d'Ungava, 418 748-6046


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.