384 jeunes vivent l'expérience de co-pilote dans des voitures de haute performance - Les Prix Trioomph 2012 de la Fondation Trioomph remportent un franc succès

MONTRÉAL, le 25 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La Fondation TRIOOMPH, un organisme à but non lucratif dont la mission est de stimuler le rêve et la réussite scolaire chez les jeunes en valorisant les efforts et la persévérance, a tenu les 3, 9, 10, 23 et 24 juillet dernier ses journées en piste au circuit ICAR de Mirabel.

Quelque 384 jeunes, gagnants des PRIX TRIOOMPH 2012, ont ainsi vu leurs efforts couronnés pour leur persévérance dans le programme « Pilotez votre succès ». L'édition 2011-2012 de ce programme a d'ailleurs remporté un franc succès auprès des 33 écoles secondaires participantes à travers le Québec, auquel ont pris part 3 300 jeunes de 13 à 20 ans, dont le parcours scolaire est un défi.

« Je suis très heureux de voir que les PRIX TRIOOMPH suscitent autant l'intérêt des jeunes et qu'ils leur procurent le plaisir fou auquel ils s'attendent. Quand je vois les grands sourires  et les étincelles dans les yeux des jeunes qui viennent de faire un tour de piste, ça me va droit au cœur et me porte à croire que le programme atteint son but : les inciter à poursuivre un rêve et à ne pas lâcher », a déclaré François-Charles Sirois, fondateur de la Fondation TRIOOMPH et président et chef de la direction de Telesystem.

« Nous remercions tous les pilotes-mentors pour leur implication et leur générosité. Nous félicitons les jeunes de s'être dépassés tout au long de l'année en vue de remporter les PRIX TRIOOMPH. Bravo aux gagnants qui sont venus passer une journée au Circuit ICAR avec nous ! », a dit Sylvie Leduc, présidente de la Fondation TRIOOMPH.

Une journée exceptionnelle

Les PRIX TRIOOMPH offrent aux gagnants la possibilité d'être co-pilotes le temps d'une session de cinq heures où ils peuvent faire l'essai de plusieurs voitures de haute performance, avec le pilote-mentor qui les a suivis tout au long de l'année. Les journées en piste sont l'élément motivateur qui aide les jeunes à persévérer à l'école et à poursuivre leurs efforts. En effet, le programme récompense ceux et celles qui se démarquent par leur assiduité à atteindre leurs objectifs, par leur attitude et leur esprit d'équipe.

« Nous saluons les initiatives des enseignants qui invitent des pilotes-mentors dans leur classe et sommes très fiers de nos élèves qui se dépassent grâce au programme « Pilotez votre succès » de la Fondation TRIOOMPH. Quant aux gens d'affaires qui s'investissent dans la persévérance scolaire, nous les en remercions vivement », a indiqué Andrée Bouchard, présidente de la Commission scolaire des Hautes-Rivières.

« Les jeunes ont travaillé fort cette année et je suis heureux de souligner leurs efforts en leur offrant une journée exceptionnelle ! », a mentionné Étienne Borgeat, pilote-mentor et président de PCO Innovation.

Les gagnants des PRIX TRIOOMPH 2012 ont vécu une journée exceptionnelle au circuit ICARun complexe ultra moderne de sports motorisés situé à Mirabel. Accueillis par l'équipe de la Fondation, les jeunes ont pu admirer les voitures dans lesquelles ils ont ensuite pris place.

« Je vais garder un très bon souvenir de cette journée. Mon pilote-mentor, François-Charles Sirois, a été une grande inspiration pour moi avec sa démonstration que 3 heures par jour suffisent à atteindre le succès ! », s'est exclamé Karelle Massy, élève de l'école secondaire L'Amitié de L'Assomption.

« J'ai adoré ma journée ! J'ai embarqué dans plusieurs voitures de rêve et les pilotes étaient vraiment hots ! », a déclaré avec un grand sourire Kevin Lefebvre, élève de l'école primaire Marie-Derome de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La Fondation TRIOOMPH remercie chaleureusement ses pilotes-mentors et ses partenaires : Telesystem (partenaire principal), Michelin Canada, Pneus Belisle et Supérieurs, Ubisoft, Porsche Prestige, Circuit ICAR, Vortex et Maximiz, sans qui l'organisation des PRIX TRIOOMPH n'aurait pas été possible.

À propos de la Fondation TRIOOMPH
La Fondation TRIOOMPH, son programme « Pilotez votre succès » et les PRIX TRIOOMPH stimulent le rêve et la réussite dans les écoles secondaires publiques du Québec. Chaque établissement scolaire est jumelé avec un pilote-mentor pour une période de 10 mois. Cofondée par  François-Charles Sirois et Sylvie Leduc, la Fondation TRIOOMPH, est une entreprise sociale de Telesystem. Pour plus d'information, veuillez visiter le site www.trioomph.com.

À propos de Telesystem
Fondée par Charles Sirois en 1984 et dirigée aujourd'hui par François-Charles Sirois, Telesystem, basée à Montréal, va au-delà du capital de risque et du capital privé d'investissement. Lorsqu'elle investit dans une entreprise, c'est pour en devenir copropriétaire et partenaire et pour créer de la valeur à long terme. Telesystem, qui mise sur deux industries internationales - les médias et les technologies -, a bâti au fil des ans des entreprises qui comptent parmi les plus beaux exemples d'entrepreneurship du Canada. En outre, elle appuie l'entrepreneurship et la jeunesse par le biais de ses deux fondations : Enablis et TRIOOMPH. Pour plus d'information, veuillez visiter le site internet de l'entreprise à www.telesystem.ca.

Des photos sont disponibles sur demande auprès de mlaliberte@trioomph.com

SOURCE : Fondation TRIOOMPH

Renseignements :

Magalie Laliberté
Responsable des communications, partenariats et commandites
Fondation TRIOOMPH
Tél. : 514-397-8487
Cell. : 514-839-0283
mlaliberte@trioomph.com

Profil de l'entreprise

Fondation TRIOOMPH

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.