375e anniversaire de Montréal - Lancement en ligne d'un deuxième appel de projets

MONTRÉAL, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du second appel de projets orchestré par la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, le maire de l'Arrondissement du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville, Benoit Dorais, se joint aux maires de l'ensemble des arrondissements montréalais pour inviter, de façon simultanée aujourd'hui, la population à participer activement à la fête.

« Je convie nos créateurs à nous soumettre des projets visant à célébrer l'histoire et la vitalité culturelle de Montréal à l'échelle locale. Ces événements doivent permettre de "créer des ponts" : entre les citoyens de toutes cultures, de tous âges, de toutes conditions socioéconomiques, nos institutions, nos groupes. Voilà aussi une belle opportunité de concrétiser des projets à l'image de notre arrondissement, riche de son passé industriel et culturel, avec des joyaux comme le canal de Lachine et ses nombreux parcs qui lui confèrent un caractère unique. Nous invitons les créateurs à partager leur amour du Sud-Ouest à travers leurs projets : soyez innovants, créatifs et osez afin que les célébrations de 2017 soient une véritable réussite dont on se souviendra longtemps », a lancé le maire Benoit Dorais.

Clip du maire Dorais

À l'instar de tous les maires des 19 arrondissements montréalais, le maire Benoit Dorais a réalisé une capsule invitant la population à participer en grand nombre à l'appel de projets. Cette vidéo est disponible sur le site du 375e anniversaire de Montréal.

Soumettre un projet

Les détails de ce deuxième appel de projets de quartier ont été dévoilés en ligne ce matin par le maire de Montréal, Denis Coderre, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti et le commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Gilbert Rozon. Tous les détails sont disponibles au 375mtl.com/quartier.

Les projets doivent être soumis en ligne à l'Arrondissement avant le 23 octobre 2015 à 17 h.

L'Arrondissement s'est vu octroyer quelque 220 000 $ pour l'ensemble de ses projets. Une enveloppe de 170 000 $ sera mise à la disposition des créateurs du Sud-Ouest, l'Arrondissement se réservant la différence pour divers événements notamment l'inauguration de son legs. Les projets soumis seront évalués par un comité de sélection formé de représentants de l'Arrondissement, du milieu des arts et de la culture, de la communauté d'affaires ainsi que de citoyens. Les projets sélectionnés seront ensuite soumis à la Société du 375e pour approbation. Le conseil d'arrondissement entérinera les recommandations du comité de sélection.

Legs au Sud-Ouest : le canal de Lachine sera illuminé

Rappelons que l'an dernier, l'Arrondissement du Sud-Ouest a soumis à la Ville de Montréal comme projet de legs l'illumination de deux ponts et une passerelle enjambant le canal  de Lachine, assortie de projections sur l'eau. Le projet s'est vu octroyer 1 M$ par la Ville de Montréal. D'autres annonces suivront.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Renseignements : Marie Otis, Directrice de cabinet du maire Benoit Dorais, Arrondissement du Sud-Ouest, Tél. : 514 872-6814, Cell. : 514 984-7333, Téléc. : 514 872-4061


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.