375e anniversaire de Montréal - La Ville de Montréal adopte les orientations des célébrations

MONTRÉAL, le 21 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay,  et M. Michel Bissonnet, membre du comité exécutif et responsable du 375e anniversaire de Montréal, ont annoncé aujourd'hui l'adoption par le comité exécutif des orientations des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, telles que définies par le Bureau du 375e à la suite de vastes consultations publiques. Ces orientations encadreront et baliseront le travail de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, un OSBL dont la création a été annoncée le 6 août dernier.

Pour les célébrations du 375e anniversaire de Montréal, les Montréalais ont dégagé de grandes tendances qui se traduisent en une orientation majeure : célébrer l'identité montréalaise. Prenant la forme d'un grand thème, celui-ci sera présenté à travers quatre déclinaisons : son histoire et son patrimoine, ses espaces, ses gens, sa présence et son rayonnement.

« Ces orientations reflètent en tous points les attentes citoyennes quant à la nature, la portée et l'envergure des célébrations à mettre en place. Il revient maintenant à la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal de s'assurer d'une programmation qui reflètera les souhaits exprimés par les Montréalais et les Montréalaises », a déclaré le maire de Montréal.

La consultation citoyenne entourant les célébrations du 375e s'est traduite par l'Opération CARTE BLANCHE, tenue en partenariat avec l'Office de consultation publique de Montréal au printemps et à l'automne 2011, l'Opération VOX POP à l'été 2011 et l'événement DESTINATION 2017, le 8 novembre 2011 à la TOHU.

Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
Rappelons que M. Jacques Parisien, vice-président exécutif et chef de l'exploitation chez Astral Media inc. et M. Gilbert Rozon, président fondateur de Juste pour rire sont les membres fondateurs de cette Société des célébrations du 375e avec trois représentants de la Ville de Montréal, soit M. Michel Bissonnet, M. Guy Hébert, directeur général de la Ville et Mme Rachel Laperrière, directrice principale du Service des affaires institutionnelles.

La Société assurera la maîtrise d'œuvre des célébrations de 2017, leur mise en marché et leur financement.

Le rapport Orientations et organisation des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est disponible sur la page Internet du Bureau du 375e.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source:    
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998

Renseignements: 
Renée Pageau
Division des relations avec les médias
514 868-4580

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.