375e anniversaire de Montréal - AIRES LIBRES 2017 - Vernissage « Galerie blanc »

MONTRÉAL, le 20 juin 2017 /CNW Telbec/ - La Société de développement commercial (SDC) du Village, en collaboration avec l'Arrondissement de Ville-Marie, est heureuse d'annoncer la 10e édition de sa piétonisation culturelle AIRES LIBRES, qui se tiendra tout l'été jusqu'au 25 septembre, sur la rue Sainte-Catherine entre la rue Saint-Hubert et l'avenue Papineau. Cette année, on célèbre les 10 ans d'AIRES LIBRES et les 35 ans du Village gai, le tout dans le cadre de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal.

Nous procéderons à l'inauguration officielle de la « Galerie blanc », jeudi le 22 juin (dès 18h00), sur la rue Sainte-Catherine (entre Amherst et Wolfe). Concept unique de galerie d'art à ciel ouvert de 8000 pi2, créé par Alexandre Berthiaume de Futil Design, dont le commissariat de cette 1ère édition sera assumé par Nicolas Denicourt sous la thématique « Super-Nature ». Vous pourrez y admirer des œuvres des photographes Synchrodogs, Benoit Paillé et Delaney Allen, ainsi qu'une sculpture de Valérie Blass. Accessible à toute heure, « Galerie blanc » a pour mission de faciliter les rencontres entre l'art et le public.

Ce sera également l'occasion de découvrir la nouvelle mouture des boules suspendues, car cette signature distinctive du Village depuis 2011 revient sous une forme inédite. En effet, l'architecte paysagiste Claude Cormier propose cet été une nouvelle canopée de boules reprenant les six couleurs (déclinées en 3 teintes) du drapeau arc-en-ciel, soit 18 couleurs différentes se déployant au-dessus de la rue Sainte-Catherine.

De plus, pour commémorer les 35 ans du Village gai de Montréal, un déambulatoire de dix modules rétroéclairés (de la rue St-Hubert à la rue Papineau)  présenteront une quarantaine de photos d'œuvres de 18 artistes sous la thématique « Village Mnémonique », le tout sous le commissariat de Jean-Pierre Pérusse.

AIRES LIBRES est l'initiative de « piétonisation culturelle » la plus importante et la plus ancienne de l'Arrondissement de Ville-Marie. AIRES LIBRES accueillera au cours des prochains mois de nombreux événement des plus variés, dont certains reliés aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Cette 10e édition d'AIRES LIBRES est rendue possible grâce au soutien financier de la Brasserie Labatt, de l'Arrondissement de Ville-Marie, de la Société du 375e anniversaire de Montréal, sans oublier la SDC du Village qui en est l'instigateur.

À propos de la Société de Développement Commercial (SDC) du Village
La Société de Développement Commercial (SDC) du Village a pour mission le développement commercial et économique du secteur connu sous l'appellation de « Village » et plus spécifiquement les rues Sainte-Catherine Est (entre Berri et Cartier, excluant le Parc Émilie-Gamelin) et la rue Amherst (entre René-Lévesque et Robin). Pour remplir sa mission, la SDC du Village peut notamment encourager et soutenir les initiatives locales, servir et représenter ses membres, organiser ou favoriser la tenue d'événements promotionnels, encourager l'investissement ou prendre tout autre moyen qu'elle jugera à propos. La SDC du Village recherche le consensus avec son milieu et établit des liens avec les forces vives du territoire.

À propos de la Société des célébrations du 375eanniversaire de Montréal
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d'organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l'expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et du financement privé de douze Grandes Montréalaises. Pour plus de renseignements : 375mtl.com

Trouvez tous nos communiqués ainsi que des images et des vidéos complémentaires dans notre salle de presse virtuelle en cliquant ici.

Suivez l'information en temps réel sur notre fil de nouvelles Twitter @375Mtl.
Suivez-nous sur Facebook.

Pour en savoir plus sur la contribution du gouvernement du Québec au 375eanniversaire de Montréal, cliquez ici.

aireslibres.com
galerieblanc.com
villagegaimontreal.com
facebook.com/AiresLibresMTL

 

SOURCE AIRES LIBRES

Renseignements : Contact média : AIRES LIBRES : Olivier Lapierre, 514-583-3863, olivier.olpr@gmail.com; Société du 375e : Isabelle Pelletier, Relations de presse, 514-238-4178, ipelletier@375mtl.com

Profil de l'entreprise

AIRES LIBRES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.