375e anniversaire de la Ville de Montréal - 300 000 $ pour la réalisation du projet #Jeunesse375MTL

MONTRÉAL, le 11 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le vice-président du comité exécutif, responsable de la jeunesse, M. Harout Chitilian, sont heureux d'annoncer l'octroi d'une somme totalisant 300 000 $ pour la réalisation du projet #Jeunesse375MTL, dans le cadre du 375e anniversaire de la Ville de Montréal. Jeunesse375MTL vise à mobiliser la relève montréalaise à partir d'une réflexion autour d'enjeux d'actualité, ce qui mènera à la mise en place d'un Sommet jeunesse rassembleur en 2017. La Ville de Montréal souhaite ainsi encourager les actions permettant aux jeunes de 12 à 30 ans de s'engager sur la scène publique montréalaise et de contribuer au développement de leur ville. L'objectif premier étant de leur permettre de se faire entendre et de faire évoluer les pratiques.

« L'idée de créer des ponts entre jeunes de provenances diverses est porteuse et novatrice. Elle s'inscrit pleinement dans les objectifs des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, à savoir renforcer le sentiment de fierté et d'appartenance des Montréalais et assurer un héritage durable aux générations futures. En effet, il est opportun, lors de cette occasion, de faire rayonner Montréal auprès des jeunes et à travers eux », a déclaré le maire de Montréal.

« Renforcer le dialogue avec les décideurs de demain était pour notre Administration un engagement clair. Tout comme le fait d'appuyer la création de conseil jeunesse dans les arrondissements, nous sommes fiers aujourd'hui de lancer aux jeunes montréalaises et montréalais un appel clair à la participation et à l'innovation au sein du projet #Jeunesse375MTL », a ajouté M. Harout Chitilian

Abordant différentes thématiques, les jeunes pourront surtout découvrir ou redécouvrir des aspects de leur ville, ses arrondissements et ses quartiers. Ils pourront s'exprimer, proposer des idées et enrichir le débat en vue de la tenue du Sommet jeunesse qui se déroulera durant le printemps 2017. La synthèse des propositions et des idées qui émergeront de cet événement sera prise en compte dans l'élaboration de la Stratégie jeunesse montréalaise 2018-2021.

Rappelons que la Stratégie jeunesse montréalaise 2013-2017, adoptée par le conseil municipal en avril 2013, vise notamment à favoriser le renforcement d'une jeunesse engagée, adéquatement formée, physiquement et culturellement active, épanouie et reconnue dans son milieu de vie.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Linda Boutin, Relationniste, Service des communications, 514 872-7218


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.