36es Jeux de Montréal - Plus de 5 500 jeunes athlètes joueront les super-héros

MONTRÉAL, le 26 mars 2013 /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, responsable des sports et des loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal et M. Adrien Michaud, président de la Commission sportive Montréal-Concordia (CSMC), en présence de l'un des deux porte-parole de l'événement, M. Philippe Beaudry, olympien en escrime, ont procédé aujourd'hui au dévoilement de la programmation des 36es Jeux de Montréal.

« Une fois de plus cette année, des milliers de jeunes auront la chance d'apprendre à se dépasser, à faire preuve d'endurance et parfois à se relever, tout en ayant le plaisir de bouger et en gardant en tête que l'important, c'est de participer. Je remercie tous ceux et celles qui encadrent nos jeunes et les inspirent dans la pratique d'une activité sportive et tout particulièrement la Commission sportive Montréal-Concordia, qui organise cet événement d'une main de maître depuis 2007. Je souhaite une bonne compétition à tous les jeunes participants. Bouger, c'est santé. Amusez-vous! », a déclaré M. Richard Deschamps.

« Pour une 36e année consécutive, les Jeux de Montréal mettront à l'honneur le sport amateur et permettront à de jeunes Montréalais de vivre une première expérience de compétition, dans un contexte riche en émotions et en défis. De nombreux entraîneurs et bénévoles ont été mis à contribution, pour offrir à nos jeunes athlètes l'occasion de garder un souvenir mémorable de leur participation. Tous déploieront des efforts pour que ce grand rassemblement soit une réussite et qu'il préserve sa place de choix dans le portrait sportif montréalais », a pour sa part mentionné M. Adrien Michaud.

C'est sous le thème « Des Jeux dont vous êtes le héros! » que du 3 au 7 avril prochain, quelque 5 500 jeunes athlètes de 6 à 12 ans, représentant les arrondissements et des villes liées de l'île de Montréal, vivront une première expérience de compétition dans l'une ou l'autre des 27 disciplines sportives inscrites au programme au complexe sportif Claude-Robillard et 14 autres sites. Les Jeux de Montréal offrent aussi une panoplie d'activités ludiques et instructives aux athlètes, à leur famille et à leurs nombreux partisans, le tout dans une ambiance festive où l'esprit sportif est à l'honneur.

Les jeunes athlètes pourront compter sur les encouragements de deux porte-parole, soit l'escrimeur Philippe Beaudry, qui a déjà participé à deux reprises aux Jeux olympiques, et le comédien, animateur, auteur et metteur en scène, Jasmin Roy, qui a mis sur pied en 2010, une fondation qui porte son nom et dont la mission est de contrer l'intimidation et la violence en milieu scolaire.

Instaurée en 1977 dans la foulée des Jeux de la XXIe Olympiade, cette grande fête annuelle occupe une place importante dans le développement du sport au sein de la jeunesse montréalaise. Elle s'adresse aux jeunes Montréalais inscrits dans des programmes d'initiation à la pratique sportive. À partir du mois de février, près de 15 000 enfants auront pris part aux sélections préliminaires afin d'obtenir une place parmi les finalistes.

Les Jeux de Montréal sont réalisés par la Commission sportive Montréal-Concordia en collaboration avec la Ville de Montréal, les arrondissements et le milieu sportif montréalais. Ils sont rendus possibles grâce à l'engagement de plusieurs partenaires, dont le gouvernement du Québec. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.jeuxdemontreal.ca ou la page Facebook.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :

Danny Hill
Coordonnateur des Jeux de Montréal
Commission sportive Montréal-Concordia
514 722-2551, poste 213

Sarah Shirley, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
Ville de Montréal
514 872-5628

Renseignements :

Marie-Claude Miousse
Chargée de communication
Jeux de Montréal
514 240-5464

Isabelle Poulin, relationniste
Affaires publiques
Ville de Montréal
514 868-3888


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.