36 nouveaux opticiens prêts à intervenir

MONTRÉAL, le 23 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Pour la troisième année, l'Université Laval procèdera à la remise de diplômes aux 36 opticiens gradués du programme Évaluation des amétropies et des fonctions visuelles lors d'une cérémonie à laquelle sont conviés les médias et qui se déroulera le samedi 26 octobre à 16 heures à l'Auditorium du pavillon La Laurentienne.

Initié en 2010 par l'Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec et l'Université Laval, ce programme de formation vise à offrir aux opticiens une formation de pointe afin de leur donner les compétences pour effectuer l'examen visuel de base qui consiste à mesurer le défaut de la vision de loin et de près et le corriger en toute autonomie.

Les diplômés de cette cohorte s'ajoutent aux 66 autres opticiens qui ont terminé avec succès le programme de formation lors des deux dernières années. « Le Québec compte dorénavant plus de 102 opticiens ayant bénéficié d'une formation universitaire qui leur permettront, éventuellement, d'offrir à la population une plus grande accessibilité aux services professionnels d'un opticien pour ce type d'examen, » a déclaré Linda Samson, présidente-directrice générale de l'Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec.

Le vieillissement de la population pèse lourd sur la demande de soins oculaires, et la situation commande une nouvelle organisation des responsabilités des professionnels du domaine oculo-visuel. Ainsi, dans le but de répondre à une demande grandissante, l'Ordre des opticiens et l'Université Laval ont créé un environnement flexible, moderne et accessible permettant aux opticiens de toutes les régions du Québec d'avoir accès à ce programme. « Les besoins sont criants, un programme universitaire est disponible et l'intérêt pour cette formation est grandissant, » a conclu Mme Samson.

À propos de l'Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec
L'Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec est un ordre professionnel à exercice exclusif au sens du Code des professions. Il a pour mission la protection du public en s'assurant et en faisant la promotion de l'excellence de la pratique par la formation et l'encadrement de plus de 1725 opticiens répartis dans toutes les régions du Québec.

SOURCE : Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

Renseignements :

Brigitte Filiatrault
514 521-8216

Profil de l'entreprise

Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.