350e anniversaire de Lachine - Le Pôle des Rapides reçoit un appui financier important du ministère du Patrimoine canadien

MONTRÉAL, le 6 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Mme Anju Dhillon, députée fédérale de la circonscription de Dorval-Lachine-LaSalle et secrétaire parlementaire de la ministre de la Condition féminine, a annoncé, aujourd'hui, au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, une aide financière d'un montant de 106 100 $ au Pôle des Rapides. Cet organisme est mandaté par l'arrondissement de Lachine pour organiser et coordonner l'ensemble des festivités du 350e anniversaire de Lachine en 2017.

L'annonce a été faite en présence de M. Claude Dauphin, maire de l'arrondissement de Lachine. Cette contribution sera octroyée dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien et servira essentiellement à l'organisation d'activités et d'événements à caractère historique tout en mettant de l'avant le travail d'artistes locaux et d'interprètes du patrimoine local. Les citoyens et les partenaires locaux seront également impliqués dans les commémorations du 350e anniversaire de Lachine en 2017.

« Les célébrations comme celle-ci sont l'occasion de réfléchir à notre passé et à notre présent, de regarder vers l'avenir, et de redécouvrir les gens et les événements qui ont façonné notre pays. Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer les célébrations de ce 350e anniversaire, grâce auxquelles les résidents de Lachine pourront en apprendre un peu plus sur l'histoire de leur région et de notre grand pays », a déclaré l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

« Je suis particulièrement fière d'annoncer ce soutien financier de notre gouvernement, car il permettra aux Lachinois de souligner leur 350e anniversaire comme il se doit et de renouer avec le patrimoine et le passé de leur bel arrondissement », a précisé Mme Anju Dhillon, députée de Dorval-Lachine-LaSalle et secrétaire parlementaire de la ministre de la Condition féminine.

« Que ce soit le 50e anniversaire d'Expo 67, le 150e de la confédération, ou le 375e anniversaire de Montréal, 2017 sera une année marquée par plusieurs anniversaires qui ont tous une résonance importante chez les Montréalais et le 350e anniversaire de Lachine n'y échappera pas. J'invite l'ensemble des citoyens à prendre part à cette programmation et à découvrir notre histoire commune », a ajouté M. Denis Coderre, maire de Montréal. 

« Les membres du conseil se joignent à moi afin d'exprimer ma reconnaissance envers la ministre du Patrimoine canadien, l'honorable Mélanie Joly, pour l'octroi de ce soutien financier substantiel. Celui-ci contribuera à faire du 350e anniversaire de Lachine un événement d'envergure, par l'organisation d'activités et d'événements accessibles à l'ensemble de la population et qui mettent en valeur la richesse historique et patrimoniale de Lachine. Je profite également de l'occasion pour remercier notre députée fédérale, Mme Anju Dhillon, pour son appui dans ce dossier », a déclaré M. Claude Dauphin, maire de l'arrondissement de Lachine.

À propos du 350e anniversaire de Lachine                                                        

L'arrondissement de Lachine a mandaté le Pôle des Rapides, organisme à but non lucratif, pour organiser et coordonner l'ensemble des festivités du 350e anniversaire de Lachine en 2017 et recevoir les dons et les commandites pour réaliser les activités. La programmation du 350e anniversaire de Lachine sera dévoilée le 15 novembre 2016. Un Comité d'orientation, présidé par le maire de l'arrondissement, M. Claude Dauphin, voit à encadrer le choix et le déroulement des nombreuses activités qui auront cours en 2017. Trois autres comités ont également été créés pour soutenir le comité d'orientation et la permanence dans l'organisation des fêtes : le comité Financement, le comité Communications et le comité Programmation des activités et des événements. Tous ces comités sont essentiellement composés de personnes bénévoles provenant de divers secteurs d'activité, ainsi que de représentants de l'Arrondissement.

Site Internet : www.350lachine.com
Facebook : facebook.com/350lachine

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine

Bas de vignette : "De gauche à droite, Maja Vodanovic, conseillère d'arrondissement, Jean-François Cloutier, conseiller de la Ville, Daniel Racicot, conseiller d'arrondissement, Anju Dhillon, députée fédérale de la circonscription de Dorval-Lachine-LaSalle et secrétaire parlementaire de la ministre de la Condition féminine, Claude Dauphin, maire d'arrondissement. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160906_C8313_PHOTO_FR_766053.jpg

Renseignements : Nadia Said, Chargée de communication, Arrondissement de Lachine, Ville de Montréal, 514 634-3471, poste 210, nadia.said@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
http://ville.montreal.qc.ca/lachine

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.