33e gala des Prix Domus : Consécration pour la relève de l'industrie de la construction et de la rénovation à Montréal

MONTRÉAL, le 21 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Plus de 300 représentants de l'industrie de la rénovation et de la construction de la région métropolitaine de Montréal étaient réunis le 20 février dernier, au Palais des congrès de Montréal, afin d'assister au 33e gala des Prix DOMUS, organisé par l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) - région du Montréal métropolitain. Dix-sept trophées ont été remis à la crème de la crème de l'industrie.

Jeune, familiale, féminine : l'industrie se diversifie

En tout, près de vingt entreprises et leurs dirigeants ont vu leur leadership, leur sens de l'innovation et surtout, la qualité de leur travail récompensés par un jury composé de professionnels indépendants de l'industrie.

« Les 17 lauréats représentent bien la vitalité actuelle de l'industrie. C'est rafraîchissant de voir que trois entrepreneurs de moins de 40 ans, une femme, des entreprises bien établies, tout comme des nouvelles venues, ont remporté un DOMUS », se réjouit Mme Claude Létourneau, directrice des opérations de l'APCHQ - région du Montréal métropolitain. « L'excellence en rénovation et en construction a plusieurs visages, nous le constatons depuis quelques années déjà. Nous sommes fiers que cela transparaisse aussi dans la liste des gagnants », poursuit Mme Létourneau.

La rénovation acquiert ses lettres de noblesse

Pour la première fois en 33 ans, un prix DOMUS du Rénovateur de l'année a été décerné, démontrant ainsi l'importance grandissante qu'occupe le secteur de la rénovation dans la région métropolitaine. Le prix a été remporté par le Groupe SP Réno Urbaine, un leader en rénovation résidentielle à Montréal, qui se distingue par son offre de service-conseil hautement personnalisée et des services diversifiés en design et en décoration.

Et les gagnants sont…

Voici la liste des dix-sept lauréats de la 33e édition des prix DOMUS :

Construction unifamiliale de 260 000 $ et moins

Jacques Cloutier et Fils inc.

Terrebonne

Construction unifamiliale de plus de 260 000 $ et de moins de 500 000 $

Habitation Germat Inc.

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

Unité de logement locatif ou en copropriété de 250 000 $ et moins

Innova Condos

Montréal

Unité de logement locatif ou en copropriété de plus de 250 000 $ et de moins de 500 000 $

La Maison Bond inc.

Saint-Lambert

Unité de logement locatif ou en copropriété de plus de 500 000 $ et de moins de 1 000 000 $

Constructions KnightsBridge inc.

Montréal

Unité d'habitation neuve ou rénovation de prestige (plus de 1 000 000 $)

Presti Maisons Domaine des Berges inc.

Laval

Rénovation résidentielle intérieure et/ou extérieure de 50 000 $ et moins

Rénovation Urbain Design

Montréal

Rénovation résidentielle intérieure et/ou extérieure de plus de 50 000 $ et de moins de 150 000 $

Les Projets de Nicolas

Montréal

Rénovation résidentielle intérieure et/ou extérieure de plus de 150 000 $ et de moins de 350 000 $

Construction N. Deslauriers inc.

Montréal

Projet et/ou développement résidentiel de l'année

Evolo 2 Condominiums inc

Île-des-Soeurs

Choix de l'acheteur / Service à la clientèle, plus de 10 UNITÉS et MOINS de 50

Habitations G.F.B. Inc/ Condos Gesteco

Choix de l'acheteur / Service à la clientèle, 50 UNITÉS et PLUS

Constructions Jasmont Inc.

Rénovateur de l'année

Groupe SP Reno Urbaine inc.

Constructeur de l'année

Constructions KnightsBridge inc.

Construction et/ou rénovation résidentielle à caractère écologique

Evolo 2 Condominiums inc

Île-des-Soeurs

Transformation résidentielle de l'année

La Maison Bond inc.

Saint-Lambert

Prix Domus Gaz Métro

Développement Panet Inc

Montréal

Des photos, ainsi que la description de chaque projet gagnant, sont disponibles sur demande. Les médias peuvent également revivre les meilleurs moments de la soirée en suivant le mot-clic #prixdomus.

Les entrepreneurs en construction et en rénovation de la région pourront  s'inscrire à la prochaine édition des prix DOMUS, dès le 1er juillet 2016, en se rendant au www.concoursdomus.ca.

À propos de l'APCHQ région du Montréal Métropolitain

L'Association régionale du Montréal métropolitain de l'APCHQ a été fondée en 1950. Elle regroupe près de 4 700 constructeurs et rénovateurs qui œuvrent dans le secteur résidentiel et qui sont localisés dans la grande région métropolitaine. Sa mission est de promouvoir le professionnalisme des entrepreneurs et de défendre leurs intérêts. L'association régionale fait partie de l'APCHQ, une association provinciale fondée en 1961 qui occupe une place prépondérante dans l'industrie de la construction et de la rénovation, contribuant ainsi à favoriser la prospérité du marché de l'habitation au Québec. L'APCHQ est la plus importante association d'entrepreneurs au Canada, comptant 17 000 membres au sein de 15 associations régionales dans l'ensemble du Québec.

SOURCE APCHQ - Région du Montréal métropolitain

Bas de vignette : "Les lauréats des 33e Prix Domus (Groupe CNW/APCHQ - Région du Montréal métropolitain)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160221_C1968_PHOTO_FR_625280.jpg

Renseignements : Marco Parent, mparent@tactconseil.ca, 514 349-7778

APCHQ - Région du Montréal métropolitain