33e Festival International du Film sur l'art - Le gouvernement du Québec contribue à mettre en valeur la culture d'ici

QUÉBEC, le 19 mars 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 162 000 $ au Festival International du Film sur l'art (FIFA), qui se déroule à Montréal du 19 au 29 mars 2015.

Depuis 33 ans, le FIFA propose au public de découvrir la richesse des pratiques artistiques d'ici et d'ailleurs à travers une programmation diversifiée qui met en lumière le travail des créateurs. Pendant les onze jours de la compétition, les festivaliers se rassemblent dans plusieurs salles de la métropole afin de visionner les plus belles productions cinématographiques sur l'art.

« Cette célébration du 7e art permet aux cinéastes de renom et à ceux de la relève de faire connaître l'étendue de leur talent sur la scène internationale. Grâce aux échanges qu'il suscite entre les différents professionnels du milieu, le Festival favorise le réseautage et participe au développement de nouveaux marchés. En plus de contribuer au rayonnement des œuvres, il accroît leur accessibilité à un vaste public, permettant ainsi à toute la population de s'initier à la diversité des arts contemporains », a déclaré la ministre David.

« Pendant quelques jours, Montréal devient le lieu de rencontre de dizaines de milliers d'amateurs de cinéma et d'art visuel, et d'une centaine de professionnels de l'industrie et de journalistes internationaux. Ces passionnés de films sur l'art profitent d'une programmation variée comportant quelque 250 courts et longs métrages en provenance de 30 pays. Manifestation culturelle de classe mondiale, le FIFA témoigne du dynamisme de notre métropole et offre aux créateurs, diffuseurs, producteurs et distributeurs présents des occasions uniques de visibilité, d'échanges et de partenariats », a indiqué le ministre Poëti.

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) accorde 102 000 $ aux organisateurs du Festival, dans le cadre du programme Promotion et diffusion - Aide aux festivals de films. À cette contribution s'ajoute celle du Secrétariat à la région métropolitaine, d'un montant de 60 000 $, provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-6980; Information : Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements sur cet organisme

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.