33e Défi sportif AlterGo : C'est parti!

MONTRÉAL, le 25 avril 2016 /CNW Telbec/ - C'est en présence de près de 700 athlètes handicapés et de nombreux dignitaires, qu'a été lancée, ce matin, la 33e édition du Défi sportif AlterGo, au complexe sportif Claude-Robillard. Présenté par Hydro-Québec, le Défi sportif AlterGo accueillera du 25 avril au 1er mai, plus de 5 000 athlètes, de l'élite et de la relève, pour des compétitions sportives adaptées sur 6 sites à Montréal et sur la Rive-Sud.

« C'est avec grande fierté que Montréal accueille, année après année, le Défi sportif AlterGo, un événement d'envergure internationale pour le sport adapté. Le calibre des athlètes et leur détermination, sont des sources d'inspiration incroyables. Bonnes compétitions à tous les athlètes! », a souligné M. Denis Coderre, maire de Montréal.

M. Maxime Gagnon, directeur du Défi sportif AlterGo, a quant à lui, tenu à inviter tout un chacun à assister au Défi sportif AlterGo : « Compétitions et athlètes de haut niveau sont au rendez-vous pour cette 33e édition du Défi sportif AlterGo. Cette année, nous avons le plaisir d'accueillir, entre autres, une nouvelle compétition de hockey sur luge qui opposera les équipes nationales de développement du Canada et des États-Unis. Nous invitons la population à venir découvrir ce sport, et bien d'autres, et surtout à encourager les 5 000 athlètes », a déclaré M. Gagnon.

Dernière préparation avant Rio

Tandis que près de 4 000 jeunes d'une centaine d'écoles et centres de réadaptation à travers le Québec découvriront le monde de la compétition sportive, des athlètes de l'élite provenant d'une vingtaine de pays s'affronteront, entre autres, lors des compétitions du BISFed World Open de boccia, de paracyclisme, de rugby ou encore de basketball en fauteuil roulant. Pour certains d'entre eux, il s'agira de l'une des dernières occasions de préparation avant les Jeux paralympiques de Rio 2016!

Des activités gratuites pour tous!

Tout au long de la semaine du Défi sportif AlterGo, les visiteurs peuvent profiter gratuitement des compétitions sportives et de l'aire d'animation aménagée au complexe sportif Claude-Robillard. Ils pourront, entre autres, faire la rencontre d'athlètes et faire l'essai de sports adaptés. Une occasion pour tous de voir le handicap autrement.

Et à ne pas manquer, le dimanche 1er mai à 13 h 30, la Super Finale de hockey sur luge Canada vs États-Unis. Présenté à l'aréna Howie-Morenz et en direct sur RDS.ca, ce match clôturera la Série opposant les 2 équipes nationales de développement. Les visiteurs passeront une après-midi forte en émotions lors de ce match qui s'annonce enlevant!

Pour plus d'informations et pour visionner les compétitions, consultez le www.defisportif.com.

SOURCE Défi sportif AlterGo

Bas de vignette : "Sur la photo de gauche à droite : Mme Lucie Charlebois, Ministre déléguée à la réadaptation, à la protection de la jeunesse, à la santé publique et aux saines habitudes de vie, Mme Sylvie Bernier, Ambassadrice saines habitudes de vie, Québec en Forme et Mme Monique Lefebvre, directrice générale d'AlterGo et fondatrice du Défi sportif AlterGo (en arrière). (Groupe CNW/Défi sportif AlterGo)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160425_C6552_PHOTO_FR_674270.jpg



Renseignements : Marina Le Chêne, 514 249-5063; Diane Jeannotte, 514 772-8019; Diep Truong, 514 436-2121

Profil de l'entreprise

Défi sportif AlterGo

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.