33 cerfs de Virginie abattus - La protection de la faune met fin à l'abattage illégal de cerfs par un citoyen de Nominingue

QUÉBEC, le 26 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs déposera des chefs d'accusation contre un résident de Nominingue qui a abattu illégalement plus d'une trentaine de cerfs de Virginie. C'est grâce à un signalement d'un citoyen que cet acte illégal a été mis au grand jour.

Rencontré par les agents de protection de la faune du bureau de Labelle, l'individu a avoué avoir tiré sur plusieurs cerfs de Virginie qui se nourrissaient d'ensilage dans un champ à proximité de son domicile. La plupart des bêtes étaient blessées gravement et allaient mourir dans les boisés environnants. L'abattage semble s'être effectué sur une longue période d'après l'état des carcasses trouvées. Il s'agit d'un cas exceptionnel d'abattage de gros gibier, du jamais vu dans l'histoire de la Protection de la faune au Québec.

Par ses gestes, l'individu est passible de plusieurs dizaines de milliers de dollars d'amende selon les chefs d'accusation qui seront retenus par le ministère de la Justice.

Collaboration de la population

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage/ ou au bureau de la protection de la faune le plus près (mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp). L'information demeure confidentielle.

En 2017, la Protection de la faune du Québec célèbre son 150e anniversaire, ce qui en fait le plus vieux corps d'agents et d'agentes de protection de la faune au Canada. Pour en savoir davantage sur ceux et celles qui protègent fièrement notre patrimoine faunique, consultez le http://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/protection-de-faune/ et les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs

https://twitter.com/MFFP_Quebec

 

Source :
Jacques Nadeau
Responsable des relations avec les médias
Direction des communications
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 627-8609, poste 3071

 

SOURCE Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles

Renseignements : Jacques Nadeau, Responsable des relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 627-8609, poste 3071

LIENS CONNEXES
http://www.mern.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.