31 décembre 2016 : première date limite pour offrir un RVER

QUÉBEC, le 4 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Retraite Québec rappelle aux employeurs qui comptent 20 employés visés ou plus et qui n'offrent pas déjà un régime d'épargne-retraite, qu'ils ont jusqu'au 31 décembre 2016 pour mettre en place ce type de régime. Il s'agit de la première date limite prévue par la Loi sur les régimes volontaires d'épargne-retraite.

On entend par « employés visés » les employés de 18 ans et plus qui cumulent au moins un an de service continu, qui sont salariés au sens de la Loi sur les normes du travail, et qui ne bénéficient actuellement d'aucun régime enregistré d'épargne-retraite (REER) ou compte d'épargne libre d'impôt (CELI) pour lequel une retenue sur le salaire pourrait être effectuée, ou qui n'ont aucun régime de pension agréé au sens de la Loi de l'impôt sur le revenu.

Pourquoi un RVER?

Le régime volontaire d'épargne-retraite (RVER) est un moyen simple et peu coûteux d'offrir une meilleure retraite aux Québécoises et aux Québécois qui n'ont pas accès à un régime de retraite au travail.

Il permet à des milliers de travailleurs, pour la plupart employés de PME ou travailleurs autonomes, d'épargner pour la retraite dans un cadre structuré, au moyen de retenues sur le salaire ou de prélèvements périodiques, à faible coût, tout en bénéficiant d'avantages réservés aux régimes collectifs.

Rôle clé de l'employeur

En mettant rapidement en place un RVER, l'employeur contribue à bâtir une meilleure retraite pour ses employés. Il n'est pas tenu de cotiser au RVER de ses employés. Toutefois, s'il choisit de le faire, les sommes qu'il versera seront déductibles du revenu imposable de l'entreprise, au provincial et au fédéral, et n'entraîneront pas de taxes à payer sur la masse salariale.

En plus de contribuer à dynamiser l'image de l'entreprise et à la rendre plus attrayante, la participation de l'employeur incite assurément les employés à participer eux aussi au RVER.

Campagne d'information
Le gouvernement du Québec mène actuellement une campagne d'information au moyen de différents médias : radio, réseaux sociaux, journaux, Web, pour sensibiliser et informer les entreprises de 20 personnes et plus. Toute l'information pertinente et plusieurs outils sur les régimes volontaires d'épargne-retraite sont disponibles au www.rver.gouv.qc.ca

 

SOURCE Retraite Québec

Renseignements : Frédéric Lizotte, Porte-parole de Retraite Québec, Bureau : 418 657-8716, poste 4119, Cellulaire : 418 572-2702, frederic.lizotte@retraitequebec.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
www.retraitequebec.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.