30e édition Les Mercuriades: le Groupe Canmec de Saguenay gagne le Mercure
Formation professionnelle et technique lors de la grande soirée de gala du
concours

(Photo disponible)

MONTRÉAL, le 7 mai /CNW Telbec/ - Le Groupe Canmec a été récompensé pour ses efforts en matière de formation professionnelle et technique devant plus de 650 gens d'affaires du Québec à l'occasion de la 30e édition du prestigieux concours Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Le Mercure Formation professionnelle et technique récompense une entreprise qui s'est particulièrement illustrée par ses liens avec une commission scolaire ou un cégep au bénéfice de la formation de la main-d'œuvre. La candidature du Groupe Canmec a d'ailleurs été proposée par la Commission scolaire des Rives du Saguenay.

Groupe Canmec

Le Groupe Canmec offre des services de conception, de fabrication et d'installation de produits mécano-soudés dans le secteur industriel. L'expertise du groupe se situe dans divers secteurs industriels principalement dans l'hydro-électricité et les alumineries, sans oublier les mines ainsi que les pâtes et papiers. L'entreprise propose des gammes complètes de solutions s'étendant de la fabrication de composantes mécaniques jusqu'à la réalisation de projets majeurs. Le groupe compte trois usines au Saguenay regroupant plus de 400 employés. Les différents contrats réalisés par le groupe sont au Canada, aux États-Unis et à l'international dans des pays tels que l'Islande et l'Argentine.

À propos du concours Les Mercuriades

Le concours Les Mercuriades est le plus prestigieux concours québécois destiné à reconnaître le savoir-faire des entreprises québécoises. Il en est à sa 30e édition. Ce concours est rendu possible grâce à Investissement Québec, Hydro-Québec, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Raymond Chabot Grant Thornton, RBC Banque Royale, Rio Tinto Alcan, l'Agence de l'efficacité énergétique, le Secrétariat à la jeunesse, CN, la Banque HSBC Canada, Metro, le 98,5 FM, Les Affaires et RDI.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de 155 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Renseignements: Marc Poisson, Fédération des chambres de commerce du Québec, (514) 844-9571, poste 3242, Cellulaire: (514) 616-7691, marc.poisson@fccq.ca; Pour plus de détails, visitez le site www.mercuriades.com

Fédération des chambres de commerce du Québec