30e anniversaire de coordination de la Fête nationale du Québec par le Mouvement national des Québécoises et Québécois - Chantons haut et fort : « Nous sommes LE Québec »

MONTRÉAL, le 6 mai 2014 /CNW Telbec/ - Soulignant le 30e anniversaire de coordination des célébrations de la Fête nationale du Québec, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) convie la population à célébrer cette 180e édition de la Fête sous le thème de l'unité avec comme slogan « Nous sommes LE Québec ».  L'annonce a été faite aujourd'hui lors du Coup d'envoi des festivités au Cabaret le Lion d'Or de Montréal.

« Comme toute nation, le Québec est composé d'une multitude de réalités. Que l'on pense aux agriculteurs, aux artistes, aux ouvriers ou aux professionnels, qu'ils habitent à Pointe-au-Père ou à Outremont, tous les Québécois sont unis par la fierté de partager une langue commune, une identité commune. » a déclaré Gilles Laporte, président du MNQ.

Premier récipiendaire du prix « Artisan de la Fête nationale » en 2009 et véritable icône de la culture québécoise, Normand Brathwaite est le porte-parole de cette édition de la Fête nationale.

Dans le cadre du 30e anniversaire de coordination de la Fête par le MNQ, la tournée des lancements régionaux 2014 sera toute spéciale puisqu'elle regroupera l'ensemble des anciens porte-paroles de la Fête ! En effet, Jici Lauzon (1997), Sophie Faucher (1998), Geneviève Rochette (1999), Mario Saint-Amand (2002), Sylvie Léonard (2006), Chloé Sainte-Marie (2008), Jacques Lacoursière (2008), Mireille Deyglun (2010), Marcel Sabourin (2011), Christopher Hall (2012) et Judi Richards (2013) sillonneront le territoire dans le cadre d'une tournée qui vise à donner les détails de la programmation partout au Québec.

L'événement fut aussi l'occasion de souligner les 30 années de succès du MNQ dans l'organisation des festivités de la Fête par la remise du prix « Artisan de la Fête nationale ». De plus, un hommage bien senti a été livré à Félix Leclerc, qui aurait célébré cette année son 100e anniversaire de naissance. 

Partenaires de la Fête nationale

En plus du gouvernement du Québec qui, par la voie du Programme d'assistance financière aux célébrations locales, permet la mise sur pied d'événements partout au Québec, la Fête nationale peut également compter sur la présence de partenaires de choix. Un merci tout  spécial à la SAQ, partenaire principal, à Québecor, au réseau Rythme FM, incluant 96.9 CKOI  et 102,9 Québec, ainsi qu'à nos partenaires médias, le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

Toute l'information sur fetenationale.qc.ca

Pour en savoir davantage sur la Fête nationale, ses porte-paroles ou sur les spectacles présentés les 23 et 24 juin, consultez le site Internet officiel fetenationale.qc.ca et les cahiers de programmation qui paraîtront le 21 juin prochain dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

Programmation complète : fetenationale.qc.ca
Facebook : www.facebook.com/LaFetenationaleduQuebec
Twitter et Instagram : @fetenationale (mot-clic #fnqc2014)

Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. Il regroupe aujourd'hui dix-huit Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste réparties sur tout le territoire du Québec.

SOURCE : FETE NATIONALE DU QUEBEC

Renseignements : Source: Mouvement national des Québécoises et Québécois; Renseignements: Karine Cousineau Communications, Karine Cousineau, 514 382-4844


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.