30 donneurs d'ordres manufacturiers cherchent des fournisseurs québécois

«Le renforcement des liens entre les différents maillons des chaines d'approvisionnements est essentiel pour améliorer la compétitivité de nos industries sur la scène mondiale»
Richard Blanchet, PDG, STIQ

MONTRÉAL, le 22 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la 9e édition de sa Journée Donneurs d'ordres / Fournisseurs, STIQ organise aujourd'hui plus de 500 rencontres d'affaires entre 30 donneurs d'ordres d'envergure et 150 PME manufacturières québécoises.

Rencontres soigneusement planifiées
« Le renforcement des liens entre les différents maillons des chaines d'approvisionnements est essentiel pour améliorer la compétitivité de nos industries sur la scène mondiale. La Journée permet cette rencontre de l'offre et de la demande, en offrant aux PME d'ici un premier contact avec des donneurs d'ordres avec qui il n'est pas toujours facile d'entrer en contact. Les maitres d'œuvres rencontrent quant à eux de 15 à 30 fournisseurs potentiels en une journée, une façon rapide et efficace de découvrir de nouvelles sources d'approvisionnement. Les premiers contacts effectués lors de l'événement ont souvent mené à l'attribution de contrats intéressants à des fournisseurs québécois, et ce, parce que notre méthode permet de maximiser les chances de succès », explique Richard Blanchet, président-directeur général de STIQ.

STIQ porte en effet une attention particulière à l'arrimage de l'expertise offerte par les PME aux besoins concrets en approvisionnement exprimés par les maitres d'œuvre. Ce souci du détail permet à chacun d'obtenir des rencontres pertinentes et d'optimiser les quelques minutes offertes par la formule « speed meeting ».

Nombre record de donneurs d'ordres
Grâce à ses contacts privilégiés dans le milieu manufacturier, à sa vaste connaissance de la capacité industrielle d'ici et à la collaboration de ses partenaires, STIQ accueille cette année un nombre record de donneurs d'ordres. Ces entreprises d'envergure internationale, œuvrant au Canada, aux États-Unis et en France, recherchent des fournisseurs qualifiés pour combler des besoins précis dans différents secteurs.

Donneurs d'ordres participants

• STM
  • TM4
  • Volvo

Contenu ciblé pour les manufacturiers
En marge des rencontres, STIQ offre aux participants un contenu ciblé pour répondre aux préoccupations des manufacturiers. Ainsi, Autobus Lion et Verbom, des chefs de file dans le secteur du transport - une des chaines d'approvisionnement les plus structurées au Québec - partageront le secret de leur succès sur les marchés mondiaux. M. Daniel Lussier, chef de la division Approvisionnement stratégique à la Société de transport de Montréal, présentera quant à lui la stratégie d'approvisionnement responsable de la STM. Finalement, tout au long de la journée, différents experts offriront aux participants des formations pratiques en vente, en marketing et en technologies de l'information.

À propos de STIQ
Fondée en 1987, STIQ est une association multisectorielle d'entreprises québécoises qui a pour mission d'améliorer la compétitivité des chaines d'approvisionnement manufacturières afin de favoriser l'essor de notre économie. Fort du plus grand réseau manufacturier du Québec, STIQ agit comme activateur de performance en créant des maillages fructueux et en déployant des programmes d'amélioration sur mesure.

SOURCE STIQ

Renseignements : Michelle Vyboh, Coordonnatrice des communications, STIQ, Téléphone : 514 875-8789 / Cellulaire (22 octobre seulement): 514-658-7159, Courriel : mvyboh@stiq.com, Site Internet : www.jdof.ca, Twitter : @STIQReseau

RELATED LINKS
www.stiq.com