30 ans après le rapatriement, un colloque pour faire un bilan et dégager des perspectives d'avenir

MONTRÉAL, le 27 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Il y a 30 ans, la Loi constitutionnelle de 1982 était promulguée à Ottawa sans l'accord du Québec. Pour souligner l'événement qui a marqué l'histoire politique de la fédération canadienne, l'Association internationale des études québécoises, en collaboration avec la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes de l'Université du Québec à Montréal et l'Association québécoise de droit constitutionnel, organisent le colloque « 30 ans après le rapatriement, l'état des lieux. Quel bilan? Quelles perspectives ? », qui se tiendra à l'UQAM, du 12 au 14 avril prochain.

Pour consulter le programme et s'inscrire: www.rapatriement30ans.ca

Lieu : Le Complexe des sciences Pierre-Dansereau, pavillon Sherbrooke de l'Université du Québec à Montréal. Accueil au 200, rue Sherbrooke Ouest.

Heures : du jeudi 12 avril, 18 h au samedi 14 avril, 17 h 30

Les journalistes sont invités à l'événement.

Pour consulter le communiqué : http://www.salledepresse.uqam.ca/communiques-de-presse-2012/2188-30-ans-apres-le-rapatriement-un-colloque-pour-faire-un-bilan-et-degager-des-perspectives-davenir.html

SOURCE UQAM

Anik Veilleux, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux