3 femmes, 3 vies, toutes les 3 ont besoin de passer leur test Pap routinier, et vous?

MONTRÉAL, le 24 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Nous sommes fiers de lancer une campagne internationale de prévention du cancer du col de l'utérus appelée #SmearForSmear (Smear est le mot anglais pour test Pap), sensibilisant de façon ludique et rappelant aux femmes partout de passer leur test Pap routinier. Tout le monde à des femmes dans leur vie qu'ils chérissent; montrez votre soutien en téléchargeant un « selfie » avec rouge à lèvres étendu sur les médias sociaux et proposez à vos amis, familles et collègues, de faire de même, montrant aux femmes dans vos vies qu'elles sont aimées.

« Le cancer du col de l'utérus peut être PRÉVENU et DÉTECTÉ avant de devenir un cancer à part entière. 500 000 cas mondialement par an sont beaucoup trop pour une maladie évitable et détectable » affirme Teresa Norris, fondatrice et présidente de Sensibilisation VPH.

Survivante du cancer du col de l'utérus Brigitte Leclerc partage : « La chose la plus difficile que j'ai jamais eu à faire est d'annoncer à mes deux adolescentes que j'avais un cancer du col de l'utérus. Si je n'étais pas allée voir mon docteur et passer mon test Pap routinier, je ne serais pas ici aujourd'hui. Si vous n'en entendez pas parler, et que personne ne diffuse le message, ça pourrait vous arriver ». Chaque année, près de 400 000 femmes canadiennes reçoivent un appel leur annonçant que le résultat de leur test Pap est anormal.

Pour plus d'information à propos du cancer du col de l'utérus et de la campagne #SmearForSmear;

Visitez www.hpvawareness.org/fr/smearforsmear

 Pour participer-

 

1

2

3

4

Mettez votre rouge à lèvres

Étendez votre rouge à lèvres et prenez votre « selfie »

Faites un don de n'importe quel montant en cliquant ici: http://hpvawareness.org/fr/donate

 

Chaque dollar nous aide!

Le 24 janvier, partagez votre « selfie » sur Instagram, Twitter et/ou Facebook.

Utilisez cette phrase:

 

Prévenez le cancer du col de l'utérus avec @HPV_VPH. Passez votre test Pap. #SmearForSmear

Je propose @(insérez nom de l'amiE)

 

#SmearForSmear est une campagne développée par Jo's Cervical Cancer Trust, le seul organisme de bienfaisance au Royaume-Uni dédié à soutenir les personnes touchées par le cancer du col de l'utérus et les anomalies du col de l'utérus;
Visitez www.jostrust.org.uk

Sensibilisation VPH, fondé en 2002, est le seul organisme de bienfaisance enregistré et bilingue au Canada offrant des programmes éducatifs sur le virus du papillome humain (VPH) dans le contexte des relations saines dans chaque démographie, et informant les gens de tout âge du VPH et du dépistage du cancer du col de l'utérus. Votre don sera utilisé pour développer des outils pédagogiques pour les jeunes, il fournira également une aide financière aux familles de femmes canadiennes luttant contre le cancer du col de l'utérus, et contribuera à aider les étudiantEs en médecine dans les pays en développement afin qu'ils puissent accroître la sensibilisation par la promotion et fournissant l'accessibilité au test de dépistage du cancer du col de l'utérus.

 

SOURCE Corporation de Sensibilisation VPH

Bas de vignette : "Ensemble nous pouvons aider à prévenir le cancer du col de l'utérus (Groupe CNW/Corporation de Sensibilisation VPH)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160124_C1285_PHOTO_FR_604427.jpg

Renseignements : et demandes d'entrevues, contacter Amélie McFadyen; ameliemcfadyen@hpvawareness.org

RELATED LINKS
www.hpvawareness.org

Profil de l'entreprise

Corporation de Sensibilisation VPH

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.