2e Grande Récolte pour les enfants de Moisson Montréal - La Ville de Montréal encourage les citoyens à donner généreusement

MONTRÉAL, le 19 mars 2013 /CNW Telbec/ - Mme Émilie Thuillier, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement social et communautaire, de  la famille et des aînés, de la condition féminine et de la jeunesse, invite les Montréalaises et Montréalais à faire preuve de générosité lors de la deuxième Grande récolte pour les enfants, organisée par Moisson Montréal. Pour cette deuxième Grande récolte, qui se tient cette année du 19 mars au 7 avril 2013, Moisson Rive-Sud, le Centre de bénévolat et Moisson Laval se joignent à Moisson Montréal afin de venir en aide aux 21 000 enfants de 0 à 5 ans qui souffrent de la faim et de la pauvreté dans la région montréalaise.

« La pauvreté et l'insécurité alimentaire demeurent des problématiques très préoccupantes car encore trop de jeunes souffrent de la faim, ici même, dans la région métropolitaine. La générosité et la sensibilité de la population montréalaise sont bien connues. Je fais donc appel à vous tous qui avez à cœur le bien-être de nos jeunes à faire preuve, une fois de plus, de générosité et à répondre à l'appel lancé par Moisson Montréal, qui fait un travail remarquable depuis maintenant près de trente ans », de déclarer Mme Thuillier.

La Ville de Montréal invite donc les citoyens à faire un don monétaire ou à visiter l'un des 17 commerces participants afin d'y déposer des dons en denrées non périssables pour les tout-petits. L'information entourant cette 2e Grande récolte pour les enfants, incluant les coordonnées des commerces participants, est disponible à l'adresse suivante : www.granderecolte.com. L'argent amassé servira à l'achat en volume et à la distribution de denrées pour les tout-petits auprès d'organismes communautaires accrédités par les 3 moissons et dotés de programmes d'aide destinés aux familles avec jeunes enfants et aux futures mamans.

Mentionnons que les membres du conseil municipal ont réitéré leur engagement à lutter contre la pauvreté et la faim sur le territoire montréalais en appuyant aujourd'hui cette deuxième Grande récolte pour les enfants organisée par Moisson Montréal. Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est un grand centre de récupération, de tri et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence qui dessert plus de 200 organismes communautaires de l'île de Montréal. Ces organismes procurent à leur tour une aide alimentaire à 142 000 personnes, dont plus de 41 000 enfants de 0 à 17 ans. Plus importante banque alimentaire au Canada, Moisson Montréal distribue annuellement 10,4 M de kilos de denrées, d'une valeur de 55,9 M$.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :

Marie-Pierre Nassif
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-4894

Renseignements :

Isabelle Poulin
Division des affaires publiques
514 868-3888


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.