2e édition du Défi Kapatakan - Venez relever le défi d'une course à obstacles en pleine nature!

ESSIPIT, QC, le 13 mai 2016 /CNW Telbec/ - Les sportifs amateurs ou de haut niveau sont invités à venir vivre l'expérience inoubliable du Défi Kapatakan le 21 mai prochain dans la petite communauté innue d'Essipit, en Haute-Côte-Nord. En nouveauté cette année : un volet compétitif de 6 km.

Lors de la première édition, ce ne sont pas moins de 250 participants de partout au Québec qui ont répondu à l'appel du Conseil de la Première Nation des Innus Essipit. Cette année, le comité organisateur se prépare à accueillir 300 coureurs de tous niveaux, prêts à relever le défi!

Un événement unique

Le Défi Kapatakan, qui signifie « portage », a lieu en territoire innu, le long du fleuve Saint-Laurent. L'épreuve comporte deux parcours : l'un de 2 km avec 25 obstacles pour les plus jeunes et un second de 6 km. Ce dernier, qui offre un volet compétitif et participatif, propose 36 obstacles qu'il vous faudra, pour réussir, escalader, ramper, sauter, tirer et plus encore! L'utilisation de l'environnement naturel d'Essipit - sentiers, ruisseaux, fleuve et rochers - et le grand nombre d'obstacles à franchir font du Défi Kapatakan un événement unique.

Pour s'amuser et se dépasser

Pour Sarah Côté, animatrice en loisirs, vie sociale et culturelle à Essipit et coordonnatrice de l'événement, le Défi Kapatakan s'adresse à tous ceux et celles qui souhaitent se dépasser, lancer un défi à des amis, bouger ou s'emplir les poumons d'air frais. « Surtout, surtout, le Défi Kapatakan est là pour avoir du plaisir! ». Une remise de prix aura lieu pour le volet compétitif dans le cadre d'un 5 à 7 avec prix de présence et chansonnier. L'événement permettra également au Conseil de bande de faire un don à trois organismes locaux : les Chevaliers de Colomb, le Centre de dépannage des Nord-Côtiers et le Hockey mineur.

Les billets sont actuellement en vente sur le site Internet Eventbrite. Profitez de la prévente jusqu'au 15 mai pour économiser 10 $ sur le prix d'inscription. Un chandail souvenir sera également remis aux 100 premières inscriptions. Dépêchez-vous!

 

SOURCE Conseil de la Première Nation des Innus ESSIPIT

Bas de vignette : "Défi Kapatakan de l'année dernière. (Groupe CNW/Conseil de la Première Nation des Innus ESSIPIT)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160513_C2335_PHOTO_FR_689424.jpg

Bas de vignette : "Défi Kapatakan de l'année dernière. (Groupe CNW/Conseil de la Première Nation des Innus ESSIPIT)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160513_C2335_PHOTO_FR_689422.jpg



Renseignements : Loisirs Essipit, 418 233-2945, Facebook : Défi Kapatakan (2e édition)

RELATED LINKS
www.essipit.com

Profil de l'entreprise

Conseil de la Première Nation des Innus ESSIPIT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.