2e Congrès de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) - Les
délégués détermineront les grandes orientations pour les trois prochaines
années

ISLES-AUX-COUDRES, QC, le 7 juin /CNW Telbec/ - Une centaine de personnes déléguées de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), se réuniront à compter de demain, le mardi 8 juin, et jusqu'au jeudi 10 juin, à l'Isles-aux-Coudres dans le cadre du congrès de leur organisation syndicale.

Ce 2e Congrès de la FPSS-CSQ se déroulera sous le thème La Fédération portée par une implication militante.

Une réflexion sur l'action militante

La présidente de la Fédération, Mme Diane Cinq-Mars, explique que cette importante rencontre est l'occasion pour les déléguées et délégués de déterminer les orientations de leur organisation syndicale pour les trois prochaines années.

"Ce sera l'occasion pour les congressistes de réfléchir sur notre action militante. Il y aura notamment un échange portant sur l'évolution de notre engagement qui traitera de la conciliation famille-travail et du militantisme. Nos congressistes auront aussi l'occasion de constater les effets de la transformation de l'État sur le personnel de soutien scolaire", soutient Mme Diane Cinq-Mars.

Une Fédération en mouvement

La présidente de la FPSS-CSQ ajoute que les échanges et les discussions qui auront lieu durant trois jours auront certainement des retombées positives pour l'organisation.

"Ce Congrès permettra certainement de dégager des orientations qui contribueront à nous guider collectivement vers un militantisme encore plus grand et plus stimulant, tant au niveau de nos syndicats locaux qu'au sein de notre Fédération. Nous avions d'ailleurs l'intention de mettre en place notre nouveau plan d'action triennal dès le mois de septembre prochain, à la rentrée scolaire", affirme Mme Cinq-Mars.

Des services accessibles et de qualité pour les membres

La présidente de la FPSS-CSQ termine en mentionnant que les grands objectifs de la Fédération à l'égard de ses membres demeurent l'accessibilité à des services de qualité et de contribuer à ce qu'ils aient une vie professionnelle et syndicale enrichissante.

Un congrès vert

Il faut de plus noter que la FPSS-CSQ fait partie des Établissements verts Brundtland. À ce titre, elle a le souci de tenir des activités dans le plus grand respect de l'environnement. Ce Congrès ne fera pas exception. En effet, en plus de limiter l'usage du papier et d'encourager la consommation de produits régionaux, les congressistes seront invités à calculer leur kilométrage afin que la FPSS-CSQ procède à la plantation d'arbres pour compenser les gaz à effet de serre qui auront été produits par leurs déplacements.

Profil de la FPSS-CSQ

La FPSS-CSQ est la seule fédération représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire des écoles et des centres du Québec. Elle est affiliée à la CSQ et regroupe près de 23 000 membres oeuvrant dans les différentes commissions scolaires à travers le Québec.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Agent d'information, CSQ, Cell.: (514) 237-4432, girard.claude@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.